marketing-innovation-croix-rouge


Dans le cadre de l’obtention du Master 2 Marketing Innovation, je réalise un stage de six mois au siège social de la Croix Rouge française, en tant qu’Assistante Chef de Projet Marketing Direct/Opérationnel.

Association loi 1901, la Croix-Rouge française est un organisme à but non lucratif de services, qui regroupe 52 000 bénévoles et 17 000 salariés engagés depuis plus de 150 ans dans la lutte contre la précarité. Cette ONG s’appuie sur cinq métiers principaux : urgence/secourisme, action sociale, santé/autonomie, formation et aide internationale.

J’ai intégré la Direction de la Communication et du Développement des Ressources – Pôle grand public. Ma mission consiste à assister les chefs de projet marketing dans la réalisation de projets ou d’événements innovants de collecte de fonds. J’organise notamment un évènement sportif de collecte de fonds au profit de la Croix-Rouge (la Course des Héros). Dans ce cadre, je participe à la promotion des pages de collectes individuelles sur internet et à la création de supports de communication. Je suis également chargée de la réalisation d’une ligne de produits dérivés, de la promotion de la boutique en ligne et du développement de contenu sur mobile (application iPhone). Enfin, j’assure le suivi opérationnel des campagnes de collecte de rue et de Télémarketing.

Ce stage est très intéressant car les missions sont transversales et touchent l’ensemble des projets marketing et innovants de l’association. Mon objectif est de comprendre les spécificités et les enjeux de la fonction support « marketing » au sein d’une organisation à but non lucratif.