Innovation responsable

Observatoire V.O.I.R

Observatoire Innovation 2023

Le Master 2 Marketing de l’Innovation est ravi de vous annoncer le lancement de l’Observatoire V.O.I.R pour l’année 2023 !

Cette année l’observatoire s’axera autour de deux nouveaux thèmes : les Smarts Cities et le Fooding.

Restez connectés pour découvrir les actualités, les opportunités, les défis et les perspectives de ces deux secteurs clés.

Veille et Observation de l’innovation responsable

L’Observatoire a pour objectif de réfléchir sur les problématiques du caractère responsable d’une Innovation autour d’une entreprise, une idée, un produit ou un service, en se posant la question de l’impact de celui-ci sur la Société et les individus, et ce, dans les secteurs du Fooding et des Smart Cities.

Nous allons réaliser un état des lieux des innovations existantes sur le marché par l’analyse des concurrents, des secteurs concernés, et des tendances.

Cet observatoire servira de point de départ pour des innovations futures en analysant les différents échecs et les différentes réussites pour définir les leviers de l’innovation responsable. Nous examineront alors ces innovations au travers d’une grille d’évaluation complète, afin de remettre 1 prix de l’innovation par secteur, lors de notre conférence en Mars.

Nos articles :

Smart cities

Lire plus

Fooding

Lire plus

Observatoire Innovation 2022

Récompenses

Prix de l’Innovation Responsable 2021 – 2022

2021-2022 : Spinnova

Fashion world

2021-2022 :  Nescafe Cascara

Fooding

2021-2022 : Jetson One

Smart cities

2021-2022 : Sherpa Mobile Robotics

Transformation Digitale et Technologie

Veille et Observation de l’innovation responsable

L’Observatoire a pour objectif de réfléchir sur les problématiques du caractère responsable d’une Innovation autour d’une entreprise, une idée, un produit ou un service, en se posant la question de l’impact de celui-ci sur la Société et les individus, et ce, dans les secteurs de la mode, la food, l’IT et enfin les villes intelligentes.

Nous allons réaliser un état des lieux des innovations existantes sur le marché par l’analyse des concurrents, des secteurs concernés, et des tendances.

Cet observatoire servira de point de départ pour des innovations futures en analysant les différents échecs et les différentes réussites pour définir les leviers de l’innovation responsable. Nous examineront alors ces innovations au travers d’une grille d’évaluation complète, afin de remettre 1 prix de l’innovation par secteur, lors de notre conférence en Mars.

Les 3 critères : 

  • Responsabilité

  • Innovation

  • Pertinence

Les 4 secteurs :

  • IT

  • SmartCities

  • Mode

  • Food

27 Av Lombard

92260 Fontenay-aux-roses

France

01 40 91 17 00