marketing-innovation-urban-football


Dans le cadre de l’obtention du Master 2 Marketing Innovation, je réalise un stage de six mois chez la société Urban Football en tant qu’Assistant Chef de Projet Evènementiel.

Créé en 2005 par deux anciens diplômés de l’école HEC, Urban Football est le premier service privé en France proposant la pratique du football en 5 vs 5. Surfant sur le succès de ce business model qui a déjà fait ses preuves à l’étranger, Urban Football ouvre toujours plus de nouveaux centres chaque année.

Je suis chargé à l’intérieur de cette enseigne de conceptualiser et de commercialiser des évènements afin de fidéliser toujours plus la clientèle.

Ainsi, j’ai donc organisé l’un des évènements phares chez Urban Football le Jeudi 31 Mars : la Business Cup. Il s’agit d’un tournoi spécialement réservé aux entreprises dont la soirée se veut très qualitative avec de nombreuses animations en marge des terrains comme la présence sur place d’ostéopathes, la possibilité offerte aux joueurs de floquer leur maillot ou encore de venir dîner sur place avec la présence d’un traiteur spécialement pour l’occasion.

Ce premier évènement a été une réussite pour moi dans la mesure où, même si les chiffres ne sont pas encore définitifs, il a généré une augmentation de plus de 30% de CA par rapport à l’édition précédente quelques mois plus tôt.

L’utilisation du multi canal a sous doute joué un grand rôle dans cette réussite. En effet, nous avons communiqué sur l’évènement de multiples façons : message téléphonique sur la hotline ; affichage format A4 à l’accueil sur le centre, près des terrains ou encore dans les vestiaires ; affichage sur écran géant, flyers distribués dans les zones de chalandise correspondantes. Egalement sur Internet avec une communication via le réseau Facebook ou avec des réservations possibles directement sur le site Internet de la marque.

De multiples évènements sont en cours ou à venir, je vous tiendrai au courant des éventuels échecs ou réussites dans leur mise en place dans les semaines à venir.