M2MI

Articles du master m2MI

La sucette florale qui va révolutionner le monde de jardinage

Les nouvelles sucettes d’Amborella Organics, une entreprise spécialisée dans l’alimentation biologique, sont composées de la friandise infusée de fleurs et un bâtonnet biodégradable, fabriqué à partir de papier recyclé.

READ MORE

Natural Branding, le tatouage comestible des fruits & légumes

Afin de distinguer les produits biologiques de leurs équivalents non biologiques, Nature & More propose une impression laser du label bio (et autres informations concernant le produit, Ex. Marque) sur la couche externe de la peau du fruit ou du légume.

READ MORE

Feed, la nourriture du futur ?

Feed est une start-up créée par un jeune avocat de 28 ans. Cherchant à déjeuner rapidement, il a testé de nombreux substituts de repas qui le laissaient sur sa faim.

READ MORE

Mimica Touch, l’indicateur qui indique la date de péremption alimentaire

Comment savoir lorsqu’une denrée n’est réellement plus comestible ?

READ MORE
Solo delato

Solo Gelato invente la “Nespresso de la crème glacée”

Ce procédé offre la possibilité de produire en une minute des glaces, des sorbets, des « frozen yogurts », des cafés glacés et des sorbets arrosés.

READ MORE

Tetra Fino Aseptic : Un emballage innovant

Tetra Pak, leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires, lance Tetra Fino Aseptic 100 Ultra MiM, un emballage innovant qui offre la possibilité aux clients de produire du lait et du jus en utilisant leurs équipements de production existants.

READ MORE

Essento met les insectes dans nos assiettes

L’enseigne de supermarchés suisses Coop a saisi l’opportunité et s’est associée à la start-up suisse Essento, qui promeut la nourriture à base d’insectes par le biais de livres de recettes, d’événements et de ventes d’insectes prêts à cuisiner.

READ MORE

Ooho, une bulle d’innovation responsable

Skipping Rocks Lab est une start-up novatrice d’emballage durable basée à Londres. L’entreprise ambitionne de remplacer les emballages classiques par des matériaux naturels extraits de plantes et d’algues, pour créer des emballages à faible impact environnemental.

READ MORE