Food

Une envie de thé glacé et de cacao, optez pour KOKOJOO !

Pour une envie de thé glacé et de cacao

KOKOJOO,

Une envie de thé glacé et de cacao, optez pour KOKOJOO ! 

KOKOJOO est une start-up suisse qui fabrique des boissons naturelles, jus et autres produits à base de coques de cacao. 

Le cacao est un aliment consommé par une majorité d'entre nous et que l’on retrouve sous diverses formes : chocolat chaud, tablettes en sont les principaux exemples. KOKOJOO a souhaité renforcer les valeurs intrinsèques de cet aliment à travers ses produits : la marque n’utilise pas la fève mais les autres matières issus de la production de cacao.

La marque contribue donc à la réduction du gaspillage des matières premières. En effet, KOKOJOO s’appuie sur une utilisation complète des fruits de cacao et utilise principalement les "déchets" de la transformation conventionnelle des fruits de cacao en chocolat tels que les coques de fèves de cacao et jus de fruits de cacao. La pulpe du fruit de cacao est séparée des fèves par une transformation naturelle dans les premiers jours après la récolte. Les fèves sont ensuite fermentées pendant 5 à 7 jours, séchées au soleil et torréfiées. Elles sont traditionnellement exportées vers l'Europe pour être transformées ultérieurement.

Au travers de ses produits, la marque valorise également l’image de l’Afrique : elle montre et diffuse ainsi l'esprit d'innovation africaine en Europe. 

Parmi tous ses produits, KOKOJOO propose depuis peu son concentré original Kōkōjoo. Il s’agit d’un concentré composé d’une infusion de thé aux coques de cacao. Il est non gazéifié, contient de la théobromine (une molécule issue du cacao et proche de la caféine) et est édulcoré avec du sirop d'agave. La boisson est donc peu sucrée : elle ne contient que 2,58 g de sucre pour 100 ml.

La notion de “responsabilité” est donc respectée : la boisson permet de créer une nouvelle source de revenus aux producteurs de cacao tout en valorisant les déchets provenant de l’utilisation des fèves de cacao. De plus, la marque propose des produits sans ingrédients artificiels, sans gluten, sans lactose et lutte contre le travail des enfants. 

Si vous êtes curieux, voici le lien vers la vidéo présentant le produit : https://www.youtube.com/watch?v=RTSnZRF0XdM 

Auteur

Emilie TANG

SHARE PROJECT
  • Auteur : Emilie TANG