Food

Ni du café, ni du thé : la boisson unique de Nestlé !

Ni du café, ni du thé : la boisson unique de Nestlé !

Nescafé Nativ Cascara

Dans le mouvement de la consommation responsable, Nestlé Australie a lancé en Mars 2021 Nescafé Nativ Cascara, sa nouvelle gamme de boissons recyclées et durables. 

Les restes des récoltes de café, telles les coques et baies habituellement écartées de la production, sont réutilisés ici par Nestlé. L’idée est de réduire le gaspillage alimentaire, responsable de 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et de permettre d’offrir une nouvelle opportunité commerciale sur le marché. Dans cette continuité, le packaging est lui aussi eco-friendly : les boissons sont embouteillées dans des emballages recyclables avec des étiquettes en papier.

Une fois infusées avec des plantes naturelles australiennes, les coquilles délivrent des notes florales et fruitées. Cette boisson froide et légèrement pétillante se décline en plusieurs saveurs : classique, prune de kakadu et myrte citronné (une plante aromatique avec un goût proche du citron), baies de poivre. La Nativ Cascara contient moins de caféine naturelle que le café torréfié, mais reste toujours rafraîchissante. Sans gluten et sans conservateurs, elle conviendra à tous, ainsi qu’aux végétaliens.

Avec cette boisson, Nestlé s’adresse aux jeunes consommateurs qui sont de plus en plus préoccupés par l’impact de leurs habitudes de consommation et qui souhaitent consommer plus durablement. 

En résumé, cette innovation est à la fois bonne pour vous et pour la planète. Elle agit également socialement car la valorisation de ces déchets permet de créer un nouveau revenu pour les producteurs de café. Elle rentre donc dans le cadre de l’innovation responsable.

Cette boisson est disponible en magasin dans toute l’Australie et via la plateforme de vente Amazon Australie. 

Auteur

Célia TADJADIT

SHARE PROJECT
  • Auteur : Célia TADJADIT