food

Sachi, le premier vin au monde à base de soja !

le premier vin au monde à base de soja !

Sachi,

Le premier vin au monde à base de soja !

Lancé en Novembre 2021 par la start-up SinFooTech, Sachi est le premier vin au monde à base de soja “Made in Singapour”.

Avec un nom japonais qui signifie “fleurs épanouies et sagesse'', il est maintenant disponible dans le commerce de boissons alcoolisées au prix de 38$.

Un des substituts de la viande, le tofu, est l’ingrédient principalement utilisé dans la fabrication de ce vin. Ce fromage, produit à partir du soja, est connu pour ses bienfaits sur la santé. Sachi de ce fait possède de nombreux atouts. Tout d’abord, il est excellent pour la ligne : un verre ne contient que 70 calories contre environ 120 calories pour la plupart des verres de vin. Ensuite, il aide à mieux vieillir puisqu’il est riche en antioxydants, il est également une excellente source de protéines végétales et ne contient pas de gluten. Enfin,  il aide le corps à lutter contre la baisse des oestrogènes et permet une diminution du cholestérol. Cet aliment est aussi riche en fer, facile à cuisiner et en plus il ne coûte pas cher !

Ce vin à la couleur dorée est très doux en bouche. Avec son petit goût de noisette, il s’associe parfaitement avec tous les types de fromages et vient sublimer vos repas ! 

Cet alcool n'est pas fait à partir de raisins et n’est donc pas exactement du vin, mais cette appellation est plus parlante pour les consommateurs qui peuvent alors se faire une rapide idée de la boisson. 

La fabrication débute avec le tofu qui est obtenu à partir d’un liquide laiteux provenant des haricots de soja. Il doit d’abord être fermenté pendant une période de 18 à 38 jours. Ensuite, il est mis sous une forte chaleur afin de tuer la levure. Enfin, il est filtré pour récupérer le jus qui sera travaillé pour obtenir une belle texture. Sa teneur en alcool est de 5,8%.

Sachi est destiné à la nouvelle génération d’individus voulant se faire plaisir tout en se préoccupant des enjeux sociaux et environnementaux.

“We are targeting a new generation of lifestyle connoisseurs, regardless of age; people who feel strongly about positive social change like sustainability.” ,dit Jonathan Ng, le PDG de SinFooTech.

Auteur

Laetitia KWOK

SHARE PROJECT
  • Auteur : Laetitia KWOK