Archasol a été lancée une nouvelle gamme de bornes solaires depuis 2021. Les cellules solaires photovoltaïques SolarStreet sont situées sur les côtés des poteaux, offrant une capacité de production d’énergie exceptionnelle sans avoir besoin de panneaux solaires à panneaux plats visuellement intrusifs.
Le biogarmentry, actuellement au stade de prototype, conçu à partir d’algues dans le but de créer une mode plus durable et meilleure pour l’environnement.
L’entreprise canadienne Brainbox à réussi le lancement de sa première innovation, c’est la première technologie autonome d’intelligence artificielle pour les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation qui permet de réduire jusqu’à 40% l’empreinte carbone des bâtiments.
Olam Coffee dévoile des nouveaux produits à partir de la cerise de café
Une doudoune, dont le rembourrage est composé de fleurs sauvages, afin d’offrir une alternative sans cruauté au duvet de canard ou d’oie et au rembourrage synthétique
Les happycuriennes est une marque française cosmétique qui a été créée par Carole Marchais. Il s’agit de la première marque collaborative de soins cosmétiques bios et végans qui a rassemblé pour sa création 700 femmes.
Le gaspillage est un sujet au cœur des préoccupations environnementales depuis plusieurs années. Dans le domaine des cosmétiques, le gaspillage est également très présent. En effet, chaque année de nombreux produits de cosmétiques sont jetés sans aucune raison. Ainsi, Nicolas Gerlier, fondateur de la startup « La Bouche Rouge », a décidé d’élaborer un rouge à lèvre écologique, qui se veut durable et à la carte.
Sorbos, une entreprise espagnole, a mis au point une paille entièrement comestible. Disponible en plusieurs goûts, elle a pour but de remplacer celles en plastique, nocives pour l’environnement.
Les nouvelles sucettes d’Amborella Organics, une entreprise spécialisée dans l’alimentation biologique, sont composées de la friandise infusée de fleurs et un bâtonnet biodégradable, fabriqué à partir de papier recyclé.