Smart Cities

Viper, la caméra de détection thermique qui sauve des vies

la caméra de détection thermique qui sauve des vies

Viper

Viper, la caméra de détection thermique qui sauve des vies

Lauréate du CES Innovation Award 2021, dans la catégorie In-Vehicle Entertainment and Safety, Viper, la caméra de détection thermique de la start-up ADASKY contribue à plus de sécurité sur les véhicules et les routes. 

Fondé en 2016 en Israël, ADASKY est le principal développeur et fabricant de caméras thermiques intelligentes pour ADAS, AV et Smart Cities. Selon une étude de  2019 de l'AAA (American Automobile Association), les systèmes de freinage automatique actuels avec détection des piétons sont moins efficaces dans des conditions nocturnes. Ce n’est pas le cas pour Viper qui, de jour comme de nuit, détecte sans être contraint par l’obscurité, les lumières aveuglantes ou les intempéries. Viper est une caméra thermique révolutionnaire, intelligente et haute résolution tout en restant abordable. Actuellement la seule et plus petite dans son genre sur le marché et avec sa portée de détection de plus de 200 mètres elle peut identifier les températures corporelles élevées des êtres vivants dans une foule.

Motivée par l’envie de trouver de nouvelles manières de réutiliser les puissantes technologies pour réduire l'impact de la pandémie qui a entravé la liberté de mouvement, la dernière génération du capteur thermique a été mise à jour grâce au logiciel "Time-To-Collision" (TTC). Elle mise sur les capacités de freinage d'urgence automatique et d'avertissement de collision. Pour augmenter les performances, ADASKY a amélioré la précision et la qualité de l'image. La génération précédente du Viper avait été lauréate du CES Innovation Award 2020 et semble prolonger son succès.

ADASKY a signé un contrat de production avec un grand constructeur automobile américain pour apporter sa technologie à une gamme de modèles de véhicules d'ici 2023. Afin de répondre à la demande croissante, l'entreprise ouvre sa première usine de production de masse en Israël et établit une présence en Amérique du Nord. Nous attendons de voir les prochains travaux de l’entreprise dont l’ambition est de sauver des millions de vies à l'intérieur et à l'extérieur d'un véhicule.

https://www.adasky.com/

Auteur

Sabna Poundjal

SHARE PROJECT
  • Auteur : Sabna Poundjal