Fashion world

La veste haptique d’Actronika : la pointe de l’innovation

la pointe de l’innovation

La veste haptique d’Actronika

Ressentir des sensations grâce à un simple vêtement ? C’est maintenant possible grâce à la veste d’Actronika. On vous explique !

Actronika, start-up spécialisée dans l’haptique (toucher), continue d’innover et suscite de l’intrigue, notamment chez les amateurs de réalité virtuelle. En effet, la start-up propose un dispositif permettant de ressentir des sensations réelles pour des expériences virtuelles uniques : La veste Skinetic. 

Cette veste peut être utilisée dans plusieurs domaines, notamment dans l’univers du jeu, où on peut ressentir les coups. L’utilisateur peut en effet ressentir les gouttes de pluies lors d’orage dans le jeu, le vent quand il est près d’une falaise, et même les impacts de balles pendant un jeu de guerre.  Elle peut également être utilisée dans le domaine professionnel et notamment pour des formations. Il devient également possible, avec cette innovation, de ressentir sur l’écran de son mobile la texture d’un pull ou d’un meuble que l’on veut acheter sur internet. Cette technologie peut être implémentée dans n’importe quel dispositif : smartphones, écrans d’automobiles, accessoires de réalité virtuelle, etc…

La marque propose un design ergonomique unisexe et une doublure hygiénique en maille pour une expérience comme jamais vu auparavant. 

Ceci est possible grâce à l’intégration de 20 moteurs vibro tactiles capable de générer une large gamme de vibration et de sensation. Les nombreuses recherches sur la sensibilité du corps humain ont également participé au développement de ce produit, afin d’optimiser la perception et les sensations lors de l’utilisation. À ce titre, la start-up s’appuie sur des technologies vibro tactiles hautes technologies brevetées, les plus performantes du marché, ce qui la différencie de la concurrence. 

On sait qu’il existe déjà des innovations liées à la réalité virtuelle telles que les casques qui procurent la vision et l’audition mais cette veste apporte un nouveau degré de ressenti et permet d'intégrer le toucher dans ce genre d'expérience virtuelle. 

Avis aux amateurs de réalité augmentée : la veste a été testé plusieurs fois et sera également présentée lors du CES 2022. La commercialisation, et notamment les précommandes de ce produit, est prévue pour Mars 2022. 

Auteur

Camélia omari

SHARE PROJECT
  • Auteur : Camélia omari