Smart Cities

Volocopter : taxis volants à paris : premiers essais prévus en juin 2021

Taxis volants à paris : premiers essais prévus en juin 2021

Volocopter

Le problème des embouteillages est de plus en plus grave. Pouvez-vous imaginer ce qu'il adviendra de la circulation pendant les Jeux Olympiques de 2024 à Paris ? Pour résoudre ce problème, la RATP, ADP et Choose Paris Région ont choisi le mini hélicoptère de la société allemande Volocopter comme alternative au RER. 

Volocopter est un hélicoptère-taxi mobile entièrement électrique. Ce projet sera bientôt lancé à Singapour et a été approuvé pour Paris en janvier 2021. Plusieurs vols expérimentaux sont prévus d'ici juin 2021. Toutefois, le lancement officiel n'aura pas lieu avant 2024.

Quand ce mode de transport nous sera-t-il aussi accessible que le train ?

Selon la RATP, des navettes "de quatre à six places" pour un coût de 1 à 2 euros au kilomètre pourraient arriver  sur le marché dès 2030.

Volocopter est un leader dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine avec 10 ans d’expérience de développement. Grâce à cette expérience, il a levé 200 millions d'euros en mars 2021 auprès des fonds d'investissement : BlackRock, Avala Capital, Atlantia S.p.A., Continental AG, NTT et Tokyo Century.

Le taxi aérien de Volocopter - VoloCity est un avion électrique technologiquement avancé, capable de décoller et d'atterrir verticalement. C'est comme un quad-copter, mais prévu pour le transport humain. Développé selon les normes aéronautiques les plus strictes et les exigences de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA), le design innovant de VoloCity a déjà reçu un certain nombre de certifications.

Les principales caractéristiques techniques de la VeloCity sont les suivantes

  • SÉCURITÉ grâce à la présence de multiples systèmes de redondance,
  • SILENCE DE FONCTIONNEMENT, car les 18 rotors fonctionnent acoustiquement dans une gamme de fréquences étroite,
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce à des systèmes d'assistance modernes et à plus de 100 microprocesseurs,
  • ÉCONOMIE grâce à l'utilisation de l'électricité au lieu du carburant.

Nous nous dirigeons vers de nouvelles technologies et de nouvelles façons de nous déplacer.

La France deviendra le deuxième pays, à égalité avec Singapour, à lancer un taxi volant. Bientôt, nous pourrons nous rendre au travail en hélicoptère, ce que nous n'avions vu que dans les films.

https://www.volocopter.com

Auteur

Anastasiia Matveeva

SHARE PROJECT
  • Auteur : Anastasiia Matveeva