Fashion world

L’Oréal Water Saver : la technologie durable de soins capillaires

La technologie durable de soins capillaires

L’Oréal Water Saver

La dernière innovation Beauty Tech, qui révolutionne le lavage et le rinçage des cheveux, tout en permettant une économie d’eau de 80% par rapport à un rinçage classique

De nombreuses entreprises se tournent vers les nouvelles technologies afin de lutter contre une situation environnementale qui s’aggrave de jour en jour. C’est le cas de l’entreprise L’Oréal, qui s’engage dans le développement durable et qui contribue à la préservation des ressources naturelles de la planète.

Au Consumer Electronics Show (CES) 2021, l’Oréal a ainsi présenté sa dernière innovation « beauty tech » : L’Oréal Water Save. Cette technologie durable de soins capillaires pour les salons de coiffure, révolutionne le lavage et le rinçage des cheveux, tout en permettant une économie d’eau de 80% par rapport à un rinçage classique ! A noter que la surconsommation d'eau est l’une des problématiques environnementales majeures de ces dernières années. Cette innovation est issue d’un partenariat avec la start-up suisse Gjosa qui développe des solutions pour économiser l’eau. Elle repose sur une technologie d’optimisation des flux et est inspirée du fractionnement utilisé dans les moteurs de fusée. En effet, L’Oréal Water Save permet de combiner une technologie de micronisation de l’eau associée à l’utilisation de cartouches de soins et de produits capillaires conçus par Kérastase et L’Oréal Professionnel.

Le principe de cette technologie est le suivant : L’Oréal Water Saver injecte des formules de soins capillaires micronisées directement dans le débit d’eau, ce qui permet d’offrir une meilleure diffusion et absorption des produits, ainsi qu’une amélioration de l’efficacité des soins grâce à cette nouvelle application des produits. Ensuite, un pommeau fractionne le flux d’eau afin de créer des gouttelettes 10 fois plus petites que la moyenne. La vitesse de l’eau est par la suite augmentée par rapport à un lavage classique pour permettre un rinçage plus rapide et performant à l’aide du pommeau. Cette technologie est également complétée d’un tableau de bord à destination des professionnels de la coiffure. En effet, le tableau de bord fournit aux coiffeurs des données relatives aux économies réalisées en consommation d’eau et d’énergie, ainsi qu’un historique des soins prodigués à leurs clients.

Cette technologie est déjà présente dans les salons de coiffure à New York et arrive dans les salons de coiffure parisiens à partir de février 2021. Un dispositif destiné aux particuliers sera commercialisé ultérieurement.

Site web de L’Oréal Water Saver

Auteur

Lucie Esnault

SHARE PROJECT
  • Auteur : Lucie Esnault