Transformation numérique

Sherpa Mobile Robotics, les robots viennent à l’aide des entrepôts

les robots viennent à l’aide des entrepôts

Sherpa Mobile Robotics,

« La start-up Made in France, Sherpa Mobile Robotics, met en place des robots permettant de préserver la santé des travailleurs sans pour autant détruire des emplois ».

Les entreprises françaises savent innover et la société Sherpa Mobile Robotics en est la preuve formelle. 

Ses robots dédiés au transport de marchandises ou de palettes dans les entrepôts est d’une grande aide au quotidien pour les magasiniers ou les caristes. 

Ces boulots sont souvent synonymes de pénibilité, de mal de dos et d’autres problèmes de santé en tout genre. C’est pour cela que l’entreprise Sherpa Mobile Robotics a inventé les assistants de demain. 

Ces assistants se déclinent de différentes façons et aident les employés dans la plupart de leurs tâches : de la réception des colis en entrepôt jusqu’à l’expédition des marchandises. 

Il existe différents robots Sherpa qui sont adaptés à chaque types et besoin pour l’entreprise. 

Le Sherpa-B qui est dédié au transport de bacs et le Sherpa-P qui est consacré au transport de palettes. Ces 2 robots peuvent se déplacer jusqu’à 7km/h et peuvent transporter respectivement jusqu’à 200kg et 1000kg. 

En plus de transporter et de déplacer des palettes, ces robots assistants sont autonomes, polyvalents, intuitifs et collaboratifs. Avec leurs capteurs 360°, les robots se déplacent en toute autonomie et repèrent les obstacles au sol. Il s’adapte parfaitement à l’endroit dans lequel il se situe et fait attention à son environnement. 

Comment fonctionnent-ils ?

Les robots ont 2 principes et modes de fonctionnement : le mode follow-me où le robot est capable de suivre la personne dans tout l’entrepôt et le mode autonome où le robot se déplace seul d’un point A à un point B dans l’entrepôt. 

En plus d’un gain et de la préservation de la santé des travailleurs, ces robots permettent d’augmenter la productivité des travailleurs en réduisant la perte de temps lié au travail chronophage !

Auteur

Doriane Ducourt

SHARE PROJECT
  • Auteur : Doriane Ducourt