Fashion world

La coloration bientôt à l’ère du digital avec l’Oréal

La coloration bientôt à l’ère du digital

L’Oréal

Avoir la couleur exacte que l’on souhaite lorsque l’on sort de chez le coiffeur, c’est bientôt possible avec Coloright, la dernière innovation beauté de l’Oréal Paris, leader mondial des cosmétiques.

À l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) 2022 qui s’est tenu à Las Vegas en janvier 2022, L’Oréal Paris dévoile son tout nouveau système de coloration connectée pour les salons de coiffure. L’innovation figurait parmi les lauréats des « CES Innovation Awards » et pour une bonne raison : il révolutionne la coloration en salon.  

Cet outil à destination des coiffeurs permettra d’obtenir une couleur précise à la demande grâce à l’intelligence artificielle dont elle est dotée. Portée par un algorithme breveté, elle pourra analyser le cheveu au préalable pour définir les facteurs pouvant influencer l’efficacité et le rendu de la coloration. Ce lecteur de fibre capillaire sera ainsi capable de définir la couleur du cheveu avant coloration, le pourcentage de cheveux blancs, la longueur et la densité de la chevelure. À l'issue de cette lecture, une couleur précise parmi plus de 1500 possibilités personnalisées est proposée. 

Mais Coloright ne s’arrête pas là puisqu’il est également doté d’un distributeur extrêmement précis mélangeant tous les composants de la coloration (des billes sèches constituées de colorant capillaire, avec de cartouches de bases de crème, de révélateurs et de diluants) pour une application uniforme sur la chevelure. Résultat : une couleur personnalisée et sur-mesure correspondant à vos attentes.  

Le procédé a vu le jour après des années de développement et une collaboration avec une start-up. Coloright était à l’origine une start-up créée en 2002 et qui a fini par intégrer le groupe l’Oréal en 2014. Ensemble et en s’appuyant sur l’excellence dans les domaines de la recherche et l’innovation de l’entreprise mère, une technologie d’identification des pigments capillaires est née.  

Rendez-vous prochainement en salon pour la tester !

Auteur

Sanaa BEN SSI

SHARE PROJECT
  • Auteur : Sanaa BEN SSI