Transformation numérique

Petnow, reconnaître l’identité du chien via les empreintes de sa truffe

reconnaître l’identité du chien via les empreintes de sa truffe

Petnow

«Une balade imprévue de la part de votre toutou ? Petnow vous permettra d’être contacté s’il pointe le bout de sa truffe. »

Amis des animaux, vous qui vous souciez de la santé de votre animal de compagnie, si vous souhaitez garder une trace de son identité lors de ces escapades sans avoir l’obligation de le tatouer ou de pucer votre toutou. Voici une invention qui vous sera d’une grande utilité.

Petnow, une entreprise créée en Aout 2018, après une publication sur l’utilisation d’empreintes de truffes canines, quelques mois plus tard en novembre l’entreprise recevra le prix de la meilleure innovation en logiciels et applications mobiles.

La truffe étant une empreinte équivalente à nos empreintes digitales Petnow vous permettra d’identifier votre animal de compagnie. Développé à partir d’une IA, l’application proposée par l’entreprise, détectera automatiquement l’empreinte de la truffe de votre animal via l’utilisation de votre caméra de smartphone.

Comment ça marche, simple et efficace :

Une prise en photo de votre animal de compagnie de face, l’IA reconnaîtra l’emprunte de ladite truffe pour alors créer une identification avant de stocker les données.

Une fois l’identité créée, celle-ci sera associée à son maître de manière à lui permettre de le retrouver par ces propres moyens mais surtout, de permettre à tout individus de scanner l’identifiant/truffe d’un chien seul afin de pouvoir l’arrêter et contacter son maître lui permettant de venir retrouver son fidèle compagnon.

Lorsqu’une personne lambda croisera le chemin de votre toutou lors d’une de ses escapades, il lui suffira de le prendre en photo de face, l’application recherchera alors au sein de sa base de données afin de comparer le plus vite possible le plus grand nombre d’emprunte/truffe.

Une fois que celle-ci sera identifiée à l’aide d’un croisement de données, le sauveur de votre toutou pourra avoir accès à sa fiche d’information et donc aux coordonnées de son maître, il sera alors bien plus aisé de le contacter afin de rassembler ce duo.

https://petnow.io/?lang=en 

Auteur

Adrien Martins

SHARE PROJECT
  • Auteur : Adrien Martins