B2B

Connaître les spé­ci­fi­ci­tés de l’innovation tech­no­lo­gique et du B2B, pour acqué­rir les pra­tiques de bases stra­té­giques et opérationnelles.

Intervenant : Marc Diviné


Droit de l'innovation et des marques

Iden­ti­fier et com­prendre les enjeux juri­diques pré­sents en ges­tion de l’innovation.

Intervenant : Julien Lacker


Développement personnel

Accom­pa­gner les étu­diants dans leur pro­jet pro­fes­sion­nel en iden­ti­fiant leurs atouts, leurs com­pé­tences, leurs sources de moti­va­tion…

Permettre aux étudiants de vali­der la cohé­rence de leur pro­jet pro­fes­sion­nel et de pré­pa­rer leur « mar­ke­ting de soi » (cv, entretien).

Intervenant : Laurence Guillet


Innovation dans la distribution et la relation client

Décou­vrir l’impact du mul­ti­ca­nal sur la rela­tion client et analyser le par­cours du dia­logue à la transaction.

Intervenant : Bruno Lelief


Veille, tendance et prospective

Don­ner aux étu­diants les connais­sances néces­saires rela­tives aux objec­tifs, à la métho­do­lo­gie et aux outils de la veille stra­té­gique afin qu’ils en maîtrisent l’organisation.

Intervenant : Florence Durieux


Business Model et Business Plan

Comprendre les spécifications d'un Business plan et s'approprier une méthodologie pour construire un Business model, de formuler des choix alternatifs.

Intervenant : Marc Diviné


Lancement de nouveaux produits et gestion de crise

Étudier les phases pré­pa­ra­toires au lan­ce­ment des nou­veaux produits.

Intervenant : Florence Durieux


Techniques de créativité

Appré­hen­der la créa­ti­vité et acqué­rir une com­pré­hen­sion glo­bale du pro­ces­sus créa­tif.

Il s’agit de don­ner la capa­cité aux étu­diants :

  • Maî­tri­ser les moda­li­tés et les étapes clés d’une réunion créa­tive
  • Être capable d’utiliser avec aisance une gamme de tech­niques créa­tives
  • Géné­rer des solu­tions
  • Choi­sir les meilleures tech­niques à uti­li­ser selon la pro­blé­ma­tique à ani­mer
  • Dimen­sion­ner une réunion en fonc­tion des objec­tifs à atteindre.

 

Intervenant : Jessica Guillot


Digital Marketing

Dres­ser le pano­rama des leviers et des appli­ca­tions du digi­tal marketing.

Intervenant : Guillaume Damée


Gestion du produit et de la marque

Ana­ly­ser la valeur de la marque pour l’entreprise et fami­lia­ri­ser les étu­diants aux pro­blé­ma­tiques et aux méthodes de ges­tion du capital-marque.

Intervenant : Lydiane Nabec