B2B
Connaître les spécificités de l’innovation technologique et du B2B, pour acquérir les pratiques de bases stratégiques et opérationnelles.
Intervenant : Marc Diviné
Droit de l'innovation et des marques
Identifier et comprendre les enjeux juridiques présents en gestion de l’innovation.
Intervenant : Julien Lacker
Développement personnel
Accompagner les étudiants dans leur projet professionnel en identifiant leurs atouts, leurs compétences, leurs sources de motivation…
Permettre aux étudiants de valider la cohérence de leur projet professionnel et de préparer leur « marketing de soi » (cv, entretien).
Intervenant : Laurence Guillet
Innovation dans la distribution et la relation client
Découvrir l’impact du multicanal sur la relation client et analyser le parcours du dialogue à la transaction.
Intervenant : Bruno Lelief
Veille, tendance et prospective
Donner aux étudiants les connaissances nécessaires relatives aux objectifs, à la méthodologie et aux outils de la veille stratégique afin qu’ils en maîtrisent l’organisation.
Intervenant : Florence Durieux
Business Model et Business Plan
Comprendre les spécifications d'un Business plan et s'approprier une méthodologie pour construire un Business model, de formuler des choix alternatifs.
Intervenant : Marc Diviné
Lancement de nouveaux produits et gestion de crise
Étudier les phases préparatoires au lancement des nouveaux produits.
Intervenant : Florence Durieux
Techniques de créativité
Appréhender la créativité et acquérir une compréhension globale du processus créatif.
Il s’agit de donner la capacité aux étudiants :
- Maîtriser les modalités et les étapes clés d’une réunion créative
- Être capable d’utiliser avec aisance une gamme de techniques créatives
- Générer des solutions
- Choisir les meilleures techniques à utiliser selon la problématique à animer
- Dimensionner une réunion en fonction des objectifs à atteindre.
Intervenant : Jessica Guillot
Digital Marketing
Dresser le panorama des leviers et des applications du digital marketing.
Intervenant : Guillaume Damée
Gestion du produit et de la marque
Analyser la valeur de la marque pour l’entreprise et familiariser les étudiants aux problématiques et aux méthodes de gestion du capital-marque.
Intervenant : Lydiane Nabec