M2MI
Smart Cities

SmartHab, le logement connecté et intelligent.

le logement connecté et intelligent

SmartHab

L’entreprise française fondée en 2016, est certes toute jeune, mais prometteuse en termes d’innovations pour répondre aux enjeux de transformation numérique dans l’immobilier. SmartHab propose, dès la construction d’un bâtiment,  d’y intégrer plusieurs objets connectés couvrant des périmètres allant de l’énergie à la sécurité.

Une meilleure gestion de l’énergie

Ces outils permettront une meilleure gestion des ressources énergétiques, dans le but d’éviter le gaspillage d’électricité, mais également d’y optimiser son utilisation. Mieux gérer son énergie permettrait de consommer celle-ci de façon plus responsable.  

Un pilotage de l’équipement connecté

Le dispositif comprend également des objets intelligents (capteurs, caméras…) pour une meilleure qualité de vie, un bien être environnemental et une sécurité renforcée. Le pilotage se fait depuis une application mobile.  Selon la taille du logement, ce sont jusqu’à 30 objets connectés qui peuvent être intégrés nativement à la construction.

Finalement, SmartHab répond à la stratégie lancée par le gouvernement en septembre 2017 qui vise à déployer les logements connectés. L’entreprise a d’ailleurs levé 1,3 million d’euros en octobre dernier, ce qui permettra de renforcer son développement.

Auteur

Clémentine Ferrer

SHARE PROJECT
  • Auteur : Clémentine Ferrer