M2MI
Fooding

La paille comestible, une alternative gourmande et écologique

une alternative gourmande et écologique

La paille comestible

Sorbos, une entreprise espagnole, a mis au point une paille entièrement comestible. Disponible en plusieurs goûts, elle a pour but de remplacer celles en plastique, nocives pour l’environnement.

 

Une alternative écologique

9 millions de pailles sont utilisées et jetées chaque jour en France. Etant donné leur petite taille, les pailles sont difficiles à recycler. Elles terminent le plus souvent dans l’océan et forment l'un des dix déchets plastiques les plus ramassés sur les côtes françaises…
En réponse à ce fléau, Sorbos a mis au point des pailles 100% biodégradables et comestibles qui respectent l'environnement. En effet, elles sont fabriquées avec un sucre glassato (seulement 23 calories), de l’amidon de maïs et de l'eau et n'utilisent pas de plastique durant le processus de fabrication. Ces pailles peuvent donc être consommées en toute sécurité après avoir fini son verre.

 

Des pailles goûtues et personnalisables

Ces pailles offrent une nouvelle expérience aux consommateurs. Disponibles en huit goûts différents (fraise, citron, citron vert, gingembre, pomme verte, cannelle, chocolat et neutre) elles apportent un composant aromatique qui prolonge la saveur de la boisson. En revanche, la couleur de la paille ne change pas celle de la boisson. Une fois plongée dans un verre, elle reste rigide environ 25 minutes mais cela peut durer plus longtemps en fonction de la composition et de la température du liquide.

De plus, les pailles peuvent être personnalisées avec un logo ou un nom grâce à de l’encre alimentaire.

Sauver la planète n’aura jamais été aussi délicieux !

Auteur

Camille Lagorse

SHARE PROJECT
  • Auteur : Camille Lagorse