M2MI
MyLifi
Digital transformation

MyLifi : Une lampe qui partage une connexion internet en “LiFi”

propose une connexion internet

MyLifi

Cette lampe, au design plutôt réussi, propose une connexion internet d’environ 23mb/s sans la moindre onde radio et en s’appuyant sur la technologie “LiFi” (Light Fidelity). Une technologie très prometteuse quand on sait que la vitesse de transmission atteint déjà les 8Gb/s en laboratoire ! MyLifi a d’ailleurs été récemment récompensée lors du CES 2018 dans la catégorie « Tech for a better world » ou encore « Smart cities ».

 

Un produit et une technologie répondant à un besoin grandissant

Oledcomm, la société propriétaire de cette petite lampe, souhaite répondre à différents besoins de différents milieux. La lampe permet d’avoir une connexion sécurisée puisque l’information n’est concentrée qu’à un seul endroit et n’est pas diffusée, difficile donc de “pirater” cette connexion. Elle est aussi recherchée par le milieu médical où les connexions wifi à base d’onde y sont proscrites. Puis elle répond au besoin des personnes qui se sentent de plus en plus connectés et envahis par les ondes et qui souhaitent retrouver un endroit sans une n-ième pollution invisible.

 

Son utilisation est très simple, il suffit de connecter la lampe au web via un câble ethernet, de son “dongle” associé qui se branche via le port USB de votre PC et le tour est joué.

 

Une lampe avec un côté “bien-être”

N’oublions pas avant tout que MyLifi est une lampe, elle vous permet donc d’adapter sa luminosité selon vos besoins. L’intensité lumineuse mais aussi la température de la couleur sont totalement contrôlables, vous pouvez donc modifier l’ambiance de la pièce selon vos envies et votre humeur.

 

Peut-être devons-nous nous attendre à voir plus de produit comme celui-ci utilisant la technologie LiFi dans nos maisons ? En tout cas, pour l’instant, la technologie progresse et fait des prouesses.

Ce produit est disponible sur la plateforme Indiegogo pour un montant de 700€.

Auteur

Anthony Miossec

SHARE PROJECT
MyLifi MyLifi MyLifi
  • Auteur : Anthony Miossec