Transformation numérique

Virti arrive en renfort contre la Covid-19

renfort contre la Covid-19

Virti

On l’appelle l’innovation de 2020. Elle s’est fait remarquer durant la crise de la Covid-19. Ce sont les lunettes Virti.

Certaines situations sont presque impossibles à traiter. Que faites-vous, par exemple, lorsque vous percez une artère pendant une intervention chirurgicale ? Ou que vous repérez une fuite sur une plate-forme pétrolière ?

En 2018, le chirurgien traumatologue Dr Alex Young lance Virti, une plateforme de formation. Il qui place les collaborateurs dans des scénarios de réalité augmentée et virtuelle, à stress élevé, où ils peuvent s'exercer à réagir et recevoir des commentaires. Cette année, l'entreprise a expérimenté un nouveau cas d'utilisation important : la pandémie.

C’est aussi une solution d'apprentissage d'entreprise immersive pour la simulation et la formation dans le domaine des soins de santé. La plateforme permet la création et la diffusion multiplateforme de contenus pédagogiques interactifs et immersifs (réalité virtuelle en simulation, réalité augmentée en simulation et réalité mixte).

La solution d'apprentissage Virti fournit également des analyses qui prédisent les performances d'un apprenant sous pression avant d'entrer dans un environnement réel, augmentant ainsi la sécurité des patients et la conscience de la situation.

Cette prédiction est le résultat de recherches sur la prise de décision cognitive sous pression et d'une plateforme vidéo immersive.

Ces facteurs sont combinés à la réalité augmentée en médecine pour aider les apprenants à se préparer à des scénarios réels et à forte pression, tels que la chirurgie, les sports, les interventions d'urgence et la formation militaire.

Les modules COVID-19 de Virti enseignent, aux soignants de première ligne du monde entier, des compétences telles que la bonne façon de porter un équipement de protection individuelle, d'administrer un traitement ou de ventiler un patient. Une étude de l'entreprise a révélé que l'approche basée sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle de Virti augmentait les connaissances de 230% par rapport à une formation classique.

En 2021, la formation en ligne a connu un grand nombre d’innovations.

Virti envisage d’investir davantage dans d’autre secteurs et de doubler le nombre de ses collaborateurs d’ici 2025.

Auteur

Aghiles DJELLOULI

SHARE PROJECT
  • Auteur : Aghiles DJELLOULI