Fashion world

BioBlender, la première éponge à maquillage 100% biodégradable

la première éponge à maquillage 100% biodégradable

BioBlender

Un beauty blender respectueux de l’environnement permettant la réduction de la quantité de déchets plastiques

 

Les éponges à maquillage, aussi utiles soient-elles, ne sont pas si respectueuses de l'environnement. EcoTools®, leader des accessoires de beauté durables, a donc cherché à résoudre ce problème. La marque a ainsi créé le premier beauty blender 100% biodégradable, le BioBlender, dévoilé en février 2021. Il est fabriqué à partir de cinq composants, tous écologiques. Ces composants sont respectueux de la planète et sont certifiés par l’USFA (United States Department of Agriculture). Ils sont 100% biosourcés et végétaliens. Les utilisateurs du BioBlender peuvent jeter leurs éponges tous les mois, sans culpabilité. En effet, le BioBlender d'EcoTools se dégrade en 180 jours grâce à un compostage domestique.

 

Mis sur le marché après 7 ans de recherche et de développement, cette technologie révolutionnaire a permis lacréation de la collection BioBlender, des éponges pour le maquillage et le nettoyage du visage. Sa composition est en mousse biodégradable et durable. L’éponge est vendue au prix de 5.99 dollars seulement.

 

Elle a été créée en partenariat avec Dr John Nanos, titulaire d'un doctorat en chimie des polymères organiques. D’après lui, il est de plus en plus important de se concentrer sur la durabilité dans l'industrie de la beauté et sur la création de produits à partir d’ingrédients naturels et biodégradables.

 

Selon Niki Rybacek, responsable de l'innovation produit chez EcoTools, les beauty blenders traditionnels sont une cause importante de l’augmentation des déchets. C’est pour cette raison que la marque, en tant que leader de la beauté durable, a vu une opportunité à saisir.

 

Le produit peut se composter ou se biodégrader dans l'environnement, car il est composé de matières biosourcées qui permettent aux micro-organismes du sol de le décomposer grâce à la respiration aérobie, qui consiste essentiellement à introduire de l'oxygène. Ce procédé crée un sol riche en fibres et en nutriments.

 

En plus de réduire la quantité de déchets plastiques à usage unique (27 000 kgs), l'éponge biodégradable a une performance identique aux autres beauty blenders, voire meilleure. La forme de l’éponge est brevetée : avec ses trois bords, elle offre une application unique qui convient à toutes les zones du visage, ce qui rend cette application impeccable. Elle peut être utilisée sur des peaux humides ou sèches avec des fonds de teint liquides ou en crème pour obtenir une belle base de maquillage, sans nuire à la planète.

 

Site web d’EcoTools

Auteur

Dana El Moussawi

SHARE PROJECT
  • Auteur : Dana El Moussawi