Smart Cities

Archasol, des bornes solaires aux performances élevées et à un coût nul

des bornes solaires aux performances élevées et à un coût nul

Archasol

Archasol a  lancé une nouvelle gamme de bornes solaires en  2021. Les cellules solaires photovoltaïques SolarStreet sont situées sur les côtés des poteaux. Elles offrent une capacité de production d'énergie exceptionnelle sans avoir recours aux panneaux solaires plats visuellement intrusifs.

Aujourd'hui, plus que jamais, nous voyons les urbanistes redéfinir la priorité de leurs infrastructures pour une sécurité et une utilité accrues. Ce qui encourage les gens à explorer les possibilités de combinaisons de nouvelles technologies et de nouvelles énergies telles que les services publics à énergie solaire avec les infrastructures publiques urbaines.

Une nouvelle gamme de bornes solaires, d'éclairage de voies et de services d'éclairage public d'Archasol a été lancée en 2021. Avec des cellules photovoltaïques de grande capacité, habilement dissimulées dans des poteaux en aluminium minces, et en éliminant le besoin de panneaux aériens intrusifs, ces produits solaires de qualité  illuminent les voies sombres, les ruelles et les routes avec une lumière précise et focalisée. Ces poteaux en aluminium, élégants, carrés et revêtus de poudre, sont totalement autonomes et disposent de tous les composants nécessaires à une installation autonome.

Sleek appearance 

Les cellules photovoltaïques de grande capacité, habilement dissimulées dans des poteaux en aluminium minces, éliminent le besoin de panneaux aériens intrusifs.

Coût nul

Les poteaux d'éclairage SolarStreet peuvent être facilement installés dans des endroits qui seraient difficiles d'accès ou coûteux à connecter au réseau électrique. Ils peuvent, en particulier, se situer dans des endroits isolés, avec un coût d'installation minimal et des coûts d'énergie continue nuls.

Algorithme intelligent pour maximiser l'énergie 

Le système de contrôle SolarStreet surveille les niveaux de lumière ambiante. Pendant la nuit, une LED blanche à haute efficacité de 180 lumens par watt s'allume. La luminosité de la LED est réglée à un niveau de lumière faible jusqu'à ce qu'elle soit activée par des capteurs infrarouges. À l'approche, la LED s'allume pendant 10 secondes, puis diminue doucement. 

La lumière est dirigée exactement où et quand elle est nécessaire, en minimisant la pollution lumineuse et en économisant la consommation d'énergie. Les poteaux peuvent fournir de la lumière jusqu'à 14 jours sans exposition au soleil. 

Site web d'Archasol

Auteur

Chen Chen FENG

SHARE PROJECT
  • Auteur : Chen Chen FENG