Fashion world

AirX, le premier masque à base de café

le premier masque à base de café

AirX

Prix de l'Innovation Responsable 2021

Créé pendant la crise du COVID-19, AirX est le premier masque en café écologique, qui s'impose comme une tendance de mode 

La pandémie de la COVID-19 a entraîné une nouvelle norme : le port de masques dans une démarche de prévention contre le virus. Cette pratique fait partie des stratégies mises en place par le gouvernement. La nécessité du port du masque a ainsi entraîné une forte augmentation de la production de masques à usage unique.

La production mondiale de café génère plus de 23 millions de tonnes de déchets par an, qui se retrouvent dans des décharges.

Lancé en 2020, le masque AirX est le tout premier masque à base de café au monde. Il est produit par ShoeX, une marque de Veritas Bespoke, qui a été fondée par deux hommes d’affaires Thanh Le et Thai Nguyen.

Fabriqué à partir de café 100% recyclé, ce masque est écologique, réutilisable, biodégradable, et 100% végétalien. Il assure une protection antibactérienne à 99,99% et une protection contre les rayons UV. Autre avantage, il sent le café !

La première couche tissée à partir de fils de café utilise la technologie PowerKnit, qui permet un ajustement confortable et doux. De plus, il convient parfaitement aux peaux sensibles. A l’intérieur du masque se trouve un filtre biodégradable, développé grâce une technologie combinant le café et les nanoparticules d’argent. Le masque est lavable et réutilisable. Quant au filtre, il n'a pas besoin d'être lavé, mais doit être remplacé après 30 jours.

Ayant obtenu de la certification AATCC 100 (la norme de l'industrie textile pour la performance des tissus antimicrobiens aux États-Unis) de QUATEST 3, le masque à café, ainsi que le filtre à café, ont un emballage personnalisé composé de 3 couches pour garantir la fonction stérile du filtre en nano-argent. Il a également un excellent arôme naturel de café qui peut remonter le moral des utilisateurs, tout en offrant une protection contre les rayons UV avec un design à la mode et des couleurs élégantes.

Si vous voulez vous le procurer, il est au prix de 25€ sur le site https://shoex.net/collections/khau-trang-ca-phe.

Auteur

Dana El Moussawi

SHARE PROJECT
  • Auteur : Dana El Moussawi