M2MI
Stella McCartney
Fashion

Stella McCartney, reine de la mode écolo

une femme engagée

Stella McCartney

Lundi 4 décembre 2017, Stella McCartney a été officiellement récompensée pour son engagement et son innovation en termes de mode éco-friendly lors des Fashion Awards 2017 par le Bristish Fashion Council au Royal Albert Hall.

Le prix « Special Recognition Award for Innovation »

Stella McCartney s’est vu offrir ce prix pour récompenser sa grande contribution à l’industrie de la mode mais aussi sa sensibilisation envers l'environnement. En effet, Stella McCartney a été l’une des pionnières de la mode responsable. Elle propose depuis le lancement de sa maison de haute couture des collections écologiques et durables.

Son engagement personnel et professionnel 

La créatrice de mode s’est très rapidement engagée dans la sensibilisation des problèmes environnements et partage une véritable dévotion pour la planète. Etant végétarienne, elle prône une mode éco-friendly et respectueuse des droits des animaux. Ainsi, depuis le début de sa carrière, Stella McCartney n’a jamais utilisé de cuir, de fourrure, de peau ou de plumes d’animaux dans ses créations. Sa marque reflète donc son fort attachement pour l’environnement et pousse à encourager d’autres maisons de couture à suivre les mêmes engagements.

Stella McCartney au coeur de l'innovation 

De plus, la créatrice de mode a récemment annoncé un nouveau partenariat avec l’association « Bolt Threads » axé sur le développement durable de la mode et du luxe. Cette collaboration aura pour objectif de repousser les frontières de l’innovation textile et élaborant de la soie à partir de levure, permettant de créer un textile végétarien. Cette nouvelle soie pourrait représenter une véritable alternative à la production des vers à soie, toujours dans cette perspective de respect de la cause animale. Avec cette coopération, l’industrie de la mode va se voir transformer grâce à cette prochaine génération de tissus et ouvre la voie à un avenir d’innovation en matière tissus de luxe respectueux de l’environnement.

Pendant des décennies, l'industrie de la mode a connu peu d'innovation dans le secteur du textile et s'est appuyée sur de grandes quantités de produits pétrochimiques peu respectueux de l'environnement. En s'associant à Bolt Threads, Stella McCartney ouvre une nouvelle voie en créant le prochain chapitre de l'innovation et de la technologie dans les matériaux de luxe avancés.

Pour le moment, le processus de de développement de ce nouveau tissu en est encore qu’à ses débuts mais Stella McCartney insiste sur l’importance de cette nouvelle technologie qui évolue très rapidement.

Auteur

Théa Ripamonti

SHARE PROJECT
Stella McCartney Stella McCartney Stella McCartney
  • Auteur : Théa Ripamonti