M2MI
Digital Transformation

Skytree, une technologie environnementale 3 en 1 qui va vous plaire !

une technologie environnementale 3 en 1 qui va vous plaire !

Skytree

Skytree est un robot de l'agence inter-gouvernementale ESA « European Space Agency » tend pour « Agence spatiale européenne » en français. Cette technologie permet de capter et de convertir le CO2 de l’air ambiant en le purifiant, mais ce n’est pas tout… Elle permet également de rendre l’eau potable ou encore, produire de la chaleur ou de la lumière !

Derrière son histoire

Skytree a été initialement pensé par l’ESA pour rallonger la durée des missions dans l’espace en captant le CO2 dégagé par les astronautes à bord des vaisseaux spatiaux. Sa création aurait débuté dès 1996 avec un budget de 70 millions d’euros en recherche et développement. En 2015, l’ESA a levé 400 000€ de VC InvestinFuture pour apporter sa technologie spatiale dans nos domiciles. En 2017, Skytree a enfin été mis en œuvre à la station spatiale internationale.

Skytree sur tous les terrains

Le concept de Skytree est très simple, la technologie capture le CO2 directement de l'air, extérieur et intérieur, d'une manière très similaire à celle des arbres qui convertissent ce CO2 en oxygène. Cependant, la principale différence est que l’approvisionnement en CO2 de Skytree est propre, réglable et continu.

Liées à une source d'énergie, les stations Skytree peuvent fonctionner n'importe où : au milieu de l'océan, dans le désert ou au cœur de la ville. Ils ont notamment un large éventail de cas d’utilisation : de l'amélioration de la croissance des plantes au traitement de l'eau et à la synthèse du carburant.

De quoi plaire aussi bien aux ménages qu’aux professionnels !

Auteur

Hélène Zhu

SHARE PROJECT
  • Auteur : Hélène Zhu