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Fashion

ORANGE IS THE NEW GREEN : Orange Fiber

Orange Fiber ou l’innovation mode responsable

ORANGE IS THE NEW GREEN

C’est la seule au monde, et donc la première marque à avoir eu l’idée ingénieuse de produire un tissu à base d’agrumes.  Exclusif, soyeux et impalpable sont les adjectifs qualificatifs de ce tissu. Il a été conçu dans l’objectif de répondre aux exigences de l'innovation et de la durabilité dans le secteur de la mode, en y associant créativité et esprit visionnaire.

Dans une génération où l’impact environnemental devient une problématique non négligeable, révolutionner la mode de manière durable, en stimulant la recherche sur la réutilisation des matériaux devient une option primordiale. Ce nouveau concept de luxe 3.0 semble dépasser les limites des modèles de production traditionnels et semble faire fureur. En adéquation avec les nouveaux modes de vie, soucieux de l’éthique ainsi que du développement durable, cette innovation semble vouloir penser à l’avenir, tout en proposant à cette génération actuelle, des produits sur-mesure, et surtout originaux.

Adriana Santanocito et Enrica Arena, les créatrices de la marque ont vu, là où vous tous voyez des oranges, un projet créatif et sérieux, qui  reflète des valeurs éthiques liées à la recherche sur la durabilité et les sources renouvelables, destinées à devenir le moteur de l'avenir de la mode haut de gamme.

Mais d’où vient donc cette idée faramineuse ? Fusion entre innovation, mode, et respect de l’environnement ? Un des pays où la mode illumine : l’Italie. Orange Fiber est donc une société italienne, qui a décidé de breveter ses produits : les tissus durables faits à base d’agrumes. Chaque année, des centaines de milliers de produits agroalimentaires destinés à la déchèterie sont ainsi récupères, et permettent d’être utilisés et recyclés afin de produire des centaines de milliers de tonnes de tissus de haute qualité. Bonne nouvelle pour l’environnement, mais également pour la mode, qui voit une innovation bien plus qu’originale apparaitre dans son secteur.

C’est Salvatore Ferragamo qui en profite le premier, car la marque a été la première à utiliser ce tissu exclusif, et cette collaboration a donné naissance à la collection

Finalement, la start-up Orange Fiber reflète des valeurs éthiques liées à la recherche sur la durabilité et les sources renouvelables, destinées à devenir le moteur de l'avenir de la mode haut de gamme Made in Italy.

Reste à savoir si la fashion world va être emballée ... Et vous ?

Auteur

Anais Cabral

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  • Auteur : Anais Cabral