M2MI
Fooding

Ooho, une bulle d’innovation responsable

une bulle d’innovation responsable

Ooho

Skipping Rocks Lab est une start-up novatrice d’emballage durable basée à Londres. L’entreprise ambitionne de remplacer les emballages classiques par des matériaux naturels extraits de plantes et d’algues, pour créer des emballages à faible impact environnemental.

Son premier produit, Ooho, pourrait bien révolutionner le marché de l’eau… Ooho est une capsule, renfermant de l’eau, faite à 100% de plantes et d’algues comestibles. L’emballage flexible sphérique peut également être utilisé pour d’autres liquides, y compris les boissons gazeuses, les spiritueux et les cosmétiques. Sa durée de conservation est de quelques jours.

Pour boire cette capsule, plusieurs possibilités : faire un trou dans la membrane et recueillir le liquide, ou simplement avaler la bulle d'eau tout entière. Enfin, il est toujours possible de retirer, comme la peau d'un fruit, la fine pellicule qui peut ensuite servir de compost.

Biodégradable en 4 à 6 semaines, il nécessite cinq fois moins de CO₂ et neuf moins d’énergie et est moins cher que le plastique… Ooho est donc une véritable innovation responsable.

Auteur

Camille Lagorse

SHARE PROJECT
  • Auteur : Camille Lagorse