M2MI
Fooding

Natural Branding, le tatouage comestible des fruits & légumes

le tatouage comestible des fruits & légumes

Natural Branding

A première vue, lors de nos courses aux supermarchés, on remarque les emballages qui accompagnent les aliments qu’on achète, et on a comme impression, un immense gaspillage.

Pour lutter contre cette problématique, une société néerlandaise, Nature & More propose une solution d’étiquetage imprimé directement sur les peaux des fruits et légumes bio.

Cette initiative va permettre de réduire le volume d’emballages qui finiront à la poubelle, en évitant d’emballer les fruits et les légumes par des impressions papier ou des emballages plastiques.

Afin de distinguer les produits biologiques de leurs équivalents non biologiques, Nature & More propose une impression laser du label bio (et autres informations concernant le produit, Ex. Marque) sur la couche externe de la peau du fruit ou du légume.

Le certificateur biologique SKAL a approuvé la sureté de cette méthode d’impression nommée « Natural Branding ». Ce tatouage au laser est complètement naturel et  ne nécessite aucune substance supplémentaire pour l’impression. De plus, la méthode est si superficielle qu’elle n’a aucun effet sur le goût, la qualité ou la durée de conservation des fruits et les légumes.

Enfin, l’énergie nécessaire pour un marquage est inférieure à 1% de l’énergie nécessaire pour un autocollant, ce qui colle bien avec leur démarche de prise en conscience environnementale.

Auteur

Yara El Najjar

SHARE PROJECT
  • Auteur : Yara El Najjar