M2MI
Knot
Smart cities

KNOT, la trottinette pour le « dernier kilomètre »

des trottinettes en libre service

Knot

La trottinette renforce son implantation dans la mobilité urbaine.

Depuis juillet 2017, à la sortie des gares du RER D et B à Stade de France et à Saint Denis, des trottinettes libre services sont désormais accessibles à tous. L’expérimentation grand public, en partenariat avec SNCF Gares et Connexions et la start-up Knot, chargée de la conduite de l’opération, a officiellement débuté.

L’objectif est de proposer aux travailleurs un moyen de déplacement alternatif, pour parcourir leur « dernier kilomètre » dans le cadre de leur déplacement professionnel quotidien.

La trottinette comme moyen de transport alternatif 

Les trottinettes se louent sans abonnement via l’appli Knot. La location est facturée au temps passé et les prix proposés vont de 20 à 50 centimes d’euros de l’heure. L’utilisateur qui s’est inscrit au préalable déverrouille l’engin avec son smartphone puis peut se déplacer uniquement sur les trottoirs.

Cette période de lancement a pour but d’ajuster et d’améliorer le service proposé. En septembre dernier, trois stations supplémentaires dans le quartier de bureaux ont été ajoutées, ce qui n’était pas prévu au départ. Une deuxième expérimentation similaire est en cours avec la Société du Grand Paris (SGP) à Montrouge et Châtillon (Hauts-de-Seine), où un réseau de huit stations accueille une quarantaine de trottinettes.

Rendez-vous sur https://www.knotcity.com/fr/ pour découvrir KNOT, la solution de trottinettes en libre-service gérée par une application mobile.

Auteur

Clémentine Ferrer

SHARE PROJECT
Knot Knot Knot
  • Auteur : Clémentine Ferrer