M2MI
Fashion world

Les happycuriennes, la nouvelle ère de la cosmétique

la nouvelle ère de la cosmétique

Les happycuriennes

Les happycuriennes est une marque française cosmétique qui a été créée par Carole Marchais. Il s’agit de la première marque collaborative de soins cosmétiques bios et végans qui a rassemblé pour sa création 700 femmes. Ces femmes ont participé à la co-création de ce nouveau concept innovant permettant à tous de s’engager au service de l’environnement en toute beauté !

Les happycuriennes propose donc une autre vision de la beauté alliant responsabilité mais aussi positivité.

En effet, avant de vous expliquer en quoi consiste cette marque issue de la slow cosmétique, intéressons-nous à son nom... Le mot « happycurisme » désigne un état d’esprit qui consiste à cultiver notre bonheur au quotidien. En choisissant ce nom, la marque a voulu véhiculer un message positif, en veillant à s’éloigner des codes traditionnels de la cosmétique, aujourd’hui très axés sur les diktats de la beauté parfaite.

« Le bonheur démarre là où la recherche de la perfection prend fin. »

Entrons désormais dans le vif du sujet. Les happycuriennes, c’est une innovation environnementale, sociale, scientifique et sociétale, qui propose des soins visage recyclables « Made in France ». Ces soins sont élaborés à froid (ce qui permet de préserver les actifs), et concentrés en ingrédients vivants (absence de transformation chimique), sans dérivés d’huile de palme. Ces produits visent avant tout à protéger la peau des multiples stress cutanés, liés à nos modes de vie et à notre environnement. Les produits répondent à des besoins particuliers en fonction des types de peau par exemple (mixte, grasse, sèche, etc).

Vous pouvez découvrir des produits responsables, dont les noms évoquent beauté et positivité tels que « La Joyeuse », « L’optimiste », « L’audacieuse », ou encore « La Rebelle »

Les produits s’inscrivent dans une démarche écologique 100% responsable : de la sélection des matières premières, à la distribution, en passant même par l’utilisation.

Alors, si vous voulez être belle en protégeant la planète, foncez !

Auteur

Axelle Letertre & Anais Cabral

SHARE PROJECT
  • Auteur : Axelle Letertre & Anais Cabral