M2MI
Glowee
Smart cities

Glowee, un éclairage innovant

mécanisme de bioluminescence

Glowee

L'histoire de Glowee

Glowee commence au fond des océans. La start-up s’est inspiré du mécanisme de bioluminescence, un élément clé des milieux marins les plus obscures, pour produire une matière d’éclairage vivante et cultivable. Des bactéries bioluminescentes sont encapsulées dans une coque au sein d’une solution nutritive, celles-ci vivent et produisent une lumière douce et écologique, utilisée par des méduses, calamar et autres poissons des grands fonds.

 

Une réponse a plusieurs problématiques

 

Glowee rompt avec les technologies actuelles en déconcertant lumière et électricité, car en effet l’impact écologique et économique des milieux urbains est énorme. L’éclairage représente aujourd’hui plus de 5% de nos émissions de Co2. Grace à des procédés de fabrication simples et peu énergivore, et au final recyclable, les ampoules de Glowee sont les premiers à répondre a une problématique naissante dans les esprits, mais bien présente en terme d’écologie.

 

Une ré-invention des milieux urbains

 

Glowee nous ouvre sur une vision de l’architecture urbaine différente. Ils nous proposent d’imaginer des villes où la lumière devient une surface, et où la mise en valeur des lieux publics se fait par un éclairage doux, des lumières bleutés, et une élégance simple. Glowee propose aussi d’éclairer des évènements, des vitrines, des éléments de communication.

Auteur

Dylan Brançon

SHARE PROJECT
Glowee Glowee Glowee
  • Auteur : Dylan Brançon