M2MI
Smart Cities

CussC, le vélo du futur

le vélo du futur

CussC

Recycler votre énergie - freiner c'est accélérer

Inventé par Bruno Civardi, président de Go Wheel, le CussC se présente comme une révolution en matière de mobilité responsable. Ce projet est un succès sur la plateforme KissKissBankBank.

CussC, comment ça marche ?

Tout se passe au moment du freinage : la rotation de la roue tord un ressort en spirale situé dans la roue arrière. Avec une commande sur le guidon, le cycliste peut libérer à tout moment cette énergie pour revitaliser son pédalage et donc relancer son vélo.

Un freinage de 9 m nécessaire à l'arrêt du vélo, permet de le booster sur 6,75 m (cette force de relance produite par le ressort correspond à un cycliste de 80 Kg en position sur les pédales).

Bruno Civardi, l’inventeur de ce vélo révolutionnaire a développé ce vélo parce que contrairement aux vélos électriques qui fournissent déjà la même aide aux cyclistes, ce procédé est non polluant, moins lourd, plus résistant et moins cher.

Pourquoi acheter le CussC ?

1 - Bon pour votre santé.

Le CussC optimise votre pratique du vélo : vous fournissez un effort idéal pour votre bien-être physique. Et globalement il vous maintient en forme et maintient votre système cardio-vasculaire. Et pui surtout, après les transports en commun, le vélo est le moyen de transport le plus sûr de la ville : 20 fois moins de décès en vélo qu'en scooter et 4 fois moins qu'en voiture !

2 - C'est vraiment écologique.

Il est extrêmement plus écologique que tous les moyens de transport nécessitant une contribution extérieure d'énergie.  Le vélo CussC incarne aussi le désir et le besoin de mieux consommer.

3 - C'est économique.

Il vous permet de faire plus de distance qu'avec un vélo traditionnel tout en restant moins cher que le vélo électrique. Enfin, il vous évite de payer pour un régime souvent mauvais pour votre santé et très cher !

4 - C'est rapide et efficace en ville.

Au revoir les transports publics ! Le vélo CussC peut être la solution à au stress dû à ce mode de déplacement. Aussi, le vélo dépasse en vitesse et en régularité tous les autres moyens de transport urbains (sauf la moto et le scooter). Et ce vélo CussC en particulier est encore plus rapide que le vélo traditionnel.

En plus, dans toutes les grandes villes européennes, une forte politique de développement des pistes cyclables s'est imposée. De ce fait, en préférant le vélo à vos trajets quotidiens plutôt qu'à un autre type de transport, vous participez au bien vivre dans la ville pour le bonheur de tous. Mais aussi, avec sa capacité à réduire les efforts intenses, le CussC réduit les inconvénients de la transpiration !

5 - Un entretien très simple.

Le CussC ne nécessite aucun entretien particulier vu qu’il la même maintenance qu’un vélo traditionnel.

6 - La qualité du produit.

Le ressort situé dans la roue arrière, utilisé normalement dans l'horlogerie, est en fibre de carbone, ce qui le rend extrêmement résistant.

7 - Le recyclage.

Le vélo CussC sera recyclable à 100%.

Retrouvez toutes ces informations sur https://www.kisskissbankbank.com/le-velo-du-futur-recycler-votre-energie-freiner-c-est-accelerer et sur https://www.spires-carbone.com/

Auteur

Mathilde Coustet

SHARE PROJECT
  • Auteur : Mathilde Coustet