M2MI
Fashion world

La Bouche Rouge, les Rouges à Lèvres durables

les Rouges à Lèvres durables

La Bouche Rouge

Le gaspillage est un sujet au cœur des préoccupations environnementales depuis plusieurs années. Dans le domaine des cosmétiques, le gaspillage est également très présent. En effet, chaque année de nombreux produits de cosmétiques sont jetés sans aucune raison. Ainsi, Nicolas Gerlier, fondateur de la startup « La Bouche Rouge », a décidé d’élaborer un rouge à lèvre écologique, qui se veut durable et à la carte.

Après avoir travaillé pour Lancôme, Armani ou encore Phyto, Nicolas Gerlier décide en 2016 de lancer sa propre marque avec un approche écoresponsable. La Bouche Rouge est donc une entreprise qui confectionne des rouges à lèvres uniques, écologiques et étiques.

 

Les produits de la marque La Bouche Rouge sont de véritables innovations pour le secteur des cosmétiques. En effet, La Bouche Rouge est une entreprise hyper technologique qui, grâce à un brevet, lui permet de réaliser des séries en toute petites quantité de formules au microgramme. Les rouges à lèvre de La Bouche Rouge sont donc 100% personnalisables, sur mesure et garanti zéro gaspillage. Cette performance technique offre la possibilité à l’entreprise de se démarquer des autres sociétés de cosmétiques qui produisent en générale en très grande quantité un même produit.

Les packagings des produits La Bouche Rouge sont eux aussi conçus de sorte à respecter l’environnement. Chaque étui est rechargeable, sans plastique et fabriqué pour durer des années.

En plus de sa technologie d’hyperpersonnalisation, la Bouche Rouge a développé une application et un site internet sur lesquels, les consommatrices ont la possibilité d’envoyer une photo d’un paysage, un objet, un vêtement etc., et d’obtenir un rouge à lèvre de la même couleur en tout point. Les clientes recevront ensuite leurs rouges à lèvres directement chez elles, dans un délai de 3 jours au maximum, avec un numéro et une étiquette à leur nom.

Il faut également souligner que la composition des produits La Bouche Rouge est aussi respectueuse de notre santé et de notre organisme. Chaque rouge à lèvre est garanti sans conservateur, sans parfum et sans perturbateur endocrinien.

Concernant le prix, ses rouges à lèvres ne sont pas accessibles à tous. En effet, le coffret étui + recharge s’élève à 135 euros. La recharge seule quant à elle coûte 45 euros.

Auteur

Théa Ripamonti

SHARE PROJECT
  • Auteur : Théa Ripamonti