M2MI
Découvrez

Notre formation

9 Promotions 137 Diplômés 42e Classement de Shangaï 22 Unités d'enseignement
La formation

M2 Marketing de l'innovation
- Apprentissage

L’objectif de cette formation est double. Il s’agit avant tout de former des chefs de produits ou des responsables de produits qui disposent des compétences fondamentales en marketing pour gérer leur activité au quotidien.

Mais face aux nouvelles donnes du marché mondial, l’innovation est aujourd’hui au cœur des préoccupations des responsables marketing et leur impose une relation toujours plus étroite avec les responsables d’autres fonctions de l’entreprise.

Le chef de produit est alors à l’interface de plusieurs fonctions de l’entreprise : ventes mais également chercheurs en R&D, juristes, direction générale. Il est donc primordial de sensibiliser les futurs cadres aux nouvelles problématiques telles que le digital marketing, l’économie de l’innovation, le développement de nouveaux produits, la gestion des risques, la gestion de crise, la propriété intellectuelle et la veille économique.

Les objectifs de la formation

Les objectifs de la formation

Maîtriser les techniques propres aux activités quotidiennes des chefs de produit : gestion de la marque, gestion de la gamme de produits, analyse de données de panels, analyses de données qualitatives

Sensibiliser à des problématiques d’économie de l’innovation et de droit de la propriété intellectuelle

Savoir comment mener une étude marketing qualitative et/ou quantitative

Savoir identifier les besoins en information et mettre en place des outils de veille

Savoir interpréter et analyser des résultats d’études

Comprendre la logique des décisions stratégique et déterminer leurs liens par rapport aux grandes fonctions de l’entreprise

Planifier et élaborer un budget en marketing

Élaborer des systèmes de contrôle en entreprise

Les débouchés

Les débouchés

Chef de produit, responsable de produit,

Brand manager, chef de marché, ingénieur marketing,

Chef de projet,

Chef de projet digital, chef de projet web,

Responsable e-marketing Consultant marketing,

Chargé d’études

Les Unités d'Enseignement

On y fait quoi ?

TEMOIGNAGES

Ils ont adoré

Une formation double, proposant à la fois un panel d'enseignements riche et complet permettant d'appréhender au mieux les différents métiers du marketing. De plus, le rythme en alternance de ce master est propice à une parfaite intégration dans le monde du travail, concluant ainsi sur une excellente insertion professionnelle des étudiants une fois diplômés.

Pierre Prieur

Le Master 2 Marketing de l'innovation nous donne toutes les bases pour comprendre le rôle du marketing au sein de la société et apporte les clés pour gérer les nouvelles tendances

Mathieu De Frias

Excellente formation avec des intervenants de qualités (chefs d'entreprises, enseignants chercheurs, professeurs de grandes écoles) et professionnalisante grâce à l'apprentissage mis en place en 2016. Je la recommande fortement.

Vincent V.