Un nouveau marché pour Coca-Cola ?

Après l’Australie, l’Inde est le deuxième marché où le géant Coca-Cola va lancer son dessert glacé Minute Maid Perfect Fruit. Le premier lancement du produit aura lieu dans le petit village de “Bangalore”. Ce dessert glacé est sans sucre, sans matières grasses et sans lactose et offre aux consommateurs de tous âges un choix de dessert plus sain  à savourer en collation sur le pouce.

Minute Maid Perfect Fruit pour quelles cibles ? 

La boisson ciblera les consommateurs préoccupés de leur travail, les étudiants, ceux qui fréquentent des centres commerciaux et des restaurants. Ces derniers auront la possibilité de tester le produit, dispensé majoritairement à partir des distributeurs automatiques de snacks.

Pour quelles déclinaisons ? 

Pour l’instant, il existe 2 parfums pour ce dessert, fraise/myrtille ainsi qu’un parfum de mangue/litchi et la taille de la portion variera entre 50ml et 100ml.  

Selon T. Krishnakumar, président de Coca-Cola India et de l’Asie du Sud-Ouest, le nouveau objectif de Coca-Cola est de devenir une entreprise “multi-boissons”. C’est à dire, offrir aux consommateurs un choix exhaustif de boissons, dans des conditionnements différents et sur davantage de points de vente.

D’ailleurs, Coca-Cola fait des efforts non négligeables afin d’améliorer l’économie indienne en encourageant les courts circuits alimentaires, à travers l’utilisation des fruits locales pour la fabrication de leurs produits. Ceci va sûrement créer  de nouvelles opportunités pour les agriculteurs, les fournisseurs et les détaillants locaux.

Par notre étudiante : Yara El Najjar