marketing-innovation-orange_vallee

Orange-Vallée (une filiale du groupe Orange / France-Télécom)

Châtillon, le 13 avril 2010

“Beaucoup de formations à l’innovation, ou à la création de nouveaux produits et services dans l’entreprise, se contentent aujourd’hui de rester par trop académique, ou à un niveau peu sobrement qualifié de stratégique.


 

Or l’innovation est un savant mélange d’invention, parfois dure à « accoucher », et de travail commercial fastidieux et quotidien.

Ainsi donc, en matière d’innovation tout n’est pas explicable ou « théorisable », car c’est un domaine ou l’expérimentation reste reine. C’est dans cet état d’esprit que la démarche du Mastère en Marketing de l’Innovation de Paris 11 est de proposer un mélange fort, entre l’apprentissage des savoirs de l’innovation, et leur mise en œuvre concrète pendant six mois, au travers d’un challenge par équipe sur un projet réel porté par une entreprise. La meilleure manière sans doute, d’apprendre la pratique de l’innovation, ses processus faits d’échecs et d’avancées successives, et sa qualité unique d’apporter de nouvelles solutions, pour les entreprises et leurs clients.”

François Rondeau
Orange-Vallée
Directeur des Ventes / Directeur de Projet
francois.rondeau@orange-ftgroup.com
+33 (0) 6 78 76 68 71

Orange-Vallée est la filiale “d’Innovation Rapide” du groupe Orange France-Télécom. Sa mission est de concevoir et de commercialiser des services innovants, potentiellement en rupture avec les marchés actuels, dans le domaine des médias sur Internet, des interfaces mobiles, et des tablettes Internet connectées.