Par Coralie Peter

Le Master 2 Marketing de l’Innovation est une formation ouverte à des profils très différents ce qui en fait sa richesse. En début d’année, il était donc important d’apprendre à se connaitre les uns les autres mais également de s’appréhender soi-même.

Afin d’atteindre cet objectif, nous avons dans un premier temps découvert la typologie MBTI. Celle-ci est utilisée par de nombreuses entreprises pour coacher les managers et les équipes. Dans le cadre de ce module, le MBTI nous a aidé à mieux comprendre notre mode de fonctionnement et celui des autres grâce à un auto positionnement sur un des 16 types psychologiques. Laurence Guillet, notre intervenante, nous a accompagné tout au long de ces exercices par son expérience et ses conseils.

De plus, grâce à deux mises en situation de team building, nous avons pu travailler de manière collaborative tout en apprenant plus sur les autres étudiants avec qui nous allions mener de nombreux projets au cours de l’année.

Tous étudiants apprentis, il était aussi important de savoir mettre en avant ses atouts. Une mission accomplie puisque chacun a pu simuler un entretien à la suite duquel les critiques constructives des autres étudiants ont permis d’apporter de nombreuses améliorations.

Une découverte instructive et essentielle pour tous qui a contribué à la bonne entente au sein de la promotion !