Construction d’un capital-marque sur le marché de la papeterie

boumaga

 

Vous avez raté la conférence Boumaga du 14 novembre ? Pas de panique, voici un petit résumé !

 

Soizic PERRON a décidé de créer sa propre entreprise en 2010 afin de pouvoir développer un personnage écologique fort.

Boumaga a su se forger une identité de marque forte à travers :

–          une image représentative : un logo en forme de fève, symbole de la vie et de la fertilité de la Terre

–          un positionnement haut de gamme

–          une cible (de niche) cohérente avec ses valeurs : les enfants, puis les parents

–          une communication adaptée

–          une vente exclusive de ses produits

–          et enfin une collaboration efficace avec des graphistes pour la création de produits et de logo.

 

Ainsi, la marque s’est donné tous les moyens pour acquérir une forte notoriété. Son image de marque lui a permis d’étendre sa gamme de produits (cahiers, carnets, cartes et packs éco-design…) mais également d’élargir sa cible en touchant aussi les femmes et les grands parents.

 

Une belle réussite qui ne s’arrête pas là, ses projets futurs sont de créer des boîtes de tri dans les écoles pour créer une collecte et sensibiliser les enfants à l’écologie, créer de petits livres pour les enfants afin de faire passer le message de prendre soin de la planète et enfin fabriquer des tables et tabourets pour enfants.