fiskars

Dans le cadre du Master Marketing de l’Innovation, j’effectue un stage chez Fiskars, entreprise finlandaise de grande consommation, connue notamment grâce à ses ciseaux orange.

Le groupe Fiskars est composé de plusieurs marques et de familles de produits différentes :


  • Fiskars, sa marque principale qui comprend les produits de loisirs créatifs, de bureau, de bricolage, de cuisine et de jardinage,
  • Iittala pour les arts de la table
  • Leborgne pour le jardin.

J’assiste dans leurs missions les chefs de produits France et Europe, -une équipe composée de 4 personnes- en participant à la gestion et à l’élargissement des gammes maisons Fiskars et Iittala.

Mes missions sont très variées puisqu’il s’agit de contribuer à la mise en œuvre d’outils marketing d’aide à la vente (mise à jour du site internet, brochures, catalogues) aider à la réalisation des nouveaux packagings, analyser les retombées presse, aider à la préparation de salon, traduire des réalisations crafts (cartes fête des mères, Pâques, boîtes cadeaux,…), ainsi que le suivi du budget.

Ce stage est très enrichissant car il me permet de travailler sur des projets différents et d’explorer plusieurs facettes du métier de chef de produit.