Accenturec

Dans le cadre du Master Marketing de l’Innovation, j’effectue un stage chez Accenture dans le secteur « Accenture Interactive».

Accenture Interactive aide ses clients à atteindre la haute performance en matière de marketing numérique, d’outils d’analyse marketing et de gestion des medias afin de les mener vers un marketing flexible et intelligent.

Elle apporte des connaissances métier et les mets en œuvre au profit de ses clients. Accenture Interactive constitue une plateforme unique permettant de faire face aux défis liés au nouveau paradigme du marketing.

Mes missions sont très variées : il s’agit de promouvoir de manière plus efficiente les marques des clients d’Accenture, grâce au recours à Internet, à la téléphonie mobile et à d’autres canaux interactifs.

Cela consiste à concevoir, faciliter et gérer des parcours attrayants et interactifs sur l’ensemble des canaux numériques, en les intégrant pleinement à l’approche marketing traditionnelle, à analyser la performance marketing afin de maximiser l’efficience et d’optimiser le retour sur investissement, à optimiser les outils de calcul pour suivre au plus près la performance marketing, et la recherche de nouveaux outils médias, et, enfin, à aider les clients à identifier des opportunités de ventes ciblées, incitatives ou croisées dans l’objectif de tirer le meilleur profit de leurs investissements média.

Ce stage est très enrichissant car il me permet de travailler sur des projets différents en marketing, d’être en contact avec une réalité internationale, et d’améliorer mes compétences linguistiques ainsi que mon sens de la négociation et mes capacités de gestion.

Michele Caruso