M2MI

Anais

Anais, 23 ans

Chargée de projets marketing & communication, Côté Sushi

 

Issue d’un parcours tourné vers l’international, avec l’obtention d’un BTS commerce international, j’ai décidé, suite à une licence toujours dans le même domaine (métiers du commerce international), de m’orienter vers le management, afin d’élargir mon champ de compétences. Au terme de ce Master 1 Management Stratégique International, opter pour une formation en alternance était essentiel, afin d’arriver bien outillée sur le marché du travail avec les connaissances nécessaires.

Le marketing digital offre un aspect technologique qu’on ne peut négliger, avec le développement des TICS. Le nombre d’entreprises qui s’y intéressent augmentent fortement, et les opportunités dans le domaine sont conséquentes. Enfin, les matières enseignées ont toute une valeur ajoutée, qui nous permettra d’appliquer nos acquis dans un cadre réel et enrichissant.

Mon poste de chargée de marketing & communication chez Côté Sushi (1ère chaîne de restauration Nikkei), me permet d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux, en passant par le référencement sur internet au community management sur les réseaux sociaux. L’entreprise, qui ne cesse de se développer, et qui a d’ailleurs prévu d’ouvrir plusieurs restaurant au cours de l’année, doit être optimale sur l’aspect digital, afin de ne manquer aucune opportunité et de se développer considérablement.