M2MI

Moley Robotics, le robot chef-cuisinier

Par Loïc Eymard

Moley Robotics est une entreprise britannique qui s’est lancée le défi de confectionner le tout premier robot chef cuisinier.

  • Comment est-ce que cela fonctionne ?

Grâce à ses deux bras mécaniques et à sa vingtaine de moteurs, ce robot directement intégré dans le mobilier de votre cuisine sera capable de vous préparer toutes vos recettes préférées !
Après avoir sélectionné la recette que vous souhaitez dans la base de données de Moley, vous n’aurez plus qu’à disposer les ingrédients nécessaires à la préparation sur le plan de travail de votre cuisine. Ainsi, grâce à son logiciel de reconnaissance d’images intégré, Moley se chargera d’identifier à tour de rôle chacun des ingrédients et se lancera ensuite dans la confection de votre recette.

  • Pourquoi l’appelle-t-on « robot chef cuisinier » ?

Grâce à une technologie de bracelets électroniques et à la 3D Motion Capture, chacun des mouvements réalisés par un chef cuisinier ont été soigneusement enregistrés dans la base de données de Moley, lui permettant de reproduire à l’identique près de 6000 recettes !
Moley Robotics a dans un premier temps décidé de lancer son robot pour une phase de test dans certains pays du globe. Ainsi, en attendant les premiers résultats, vous devrez continuer de préparer vous-mêmes les plats préférés de belle-maman !

Résultat de recherche d'images pour "moley robotics"

YOUR COMMENT