M2MI

Un avancement technologique dans le domaine du véhicule autonome

Par Zhao Zhu

Dans l’industrie automobile d’aujourd’hui, nous avons remarqué deux tendances générales : l’environnement et la technologie. En effet, les acteurs et les entreprises se sont réorientés vers le véhicule électrique pour suivre la tendance de l’écologie, et ils ont également mis l’accent sur le véhicule autonome pour réaliser les véhicules futurs.

Le groupe Renault, a commencé à mettre en œuvre des projets de véhicules autonomes, sous la marque Renault. Le nom SYMBIOZ, qui renvoie aux origines du Grec Ancien « symbiosis » qui signifie « vivre ensemble ». Pour Renault, le véhicule du futur sera en harmonie et en interaction continue avec son environnement, les infrastructures routières et avec la vie digitale des passagers. La lettre « Z » dans le nom renvoie à la technologie Z.E. (Zéro Emission) électrique qui propulse ce concept-car.

SYMBIOZ car est le premier véhicule commercial conçu avec l’idée d’une capacité de conduite autonome « Mind off » dès le début du projet. Il se situe au niveau 4 d’autonomie du véhicule. Le système prend en charge l’ensemble des fonctions de manière autonome sans la nécessité de faire des manœuvres. Il faut seulement entrer la destination et rester dans le véhicule.

Le concept de SYMBIOZ car est également une innovation, la voiture n’est plus seulement un moyen de transport, mais aussi une extension de la maison. Quel que soit la forme, les couleurs, les fonctionnalités, elle nous donnera l’impression de ne jamais quitter la maison.

Avec SYMBIOZ, nous serons dans un écosystème digital sans limite d’espace, dédié à la douceur de vivre !

YOUR COMMENT