M2MI

Un logo, un slogan, un titre, un son… les principes du Droit de l’innovation et des marques

Par Loïc Eymard et Marion Glanard

Aujourd’hui plus que jamais, la marque est devenu un élément fondamental pour les entreprises. Elle reflète son identité, sa culture, ses valeurs et engagements.

Ainsi, Monsieur Julien Lacker, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle est venu nous éclairer sur les fondamentaux du Droit des marques.

En marketing, et notamment au poste de Chef de produits, nous pouvons nous poser des questions telles que :

  • Comment et où déposer une marque ?
  • Quelle est la durée de protection d’une marque ?
  • Que sont les droits d’auteurs ?
  • Etc.

C’est pourquoi, nous avons travaillé et échangé collectivement sur les problématiques suivantes : “Comment déposer une marque auprès de l’INPI”, “Combien de temps cette protection est elle valable ?”, “Quels sont les domaines d’activité et les produits et/ou services à protéger”, “Quelles sont les principes relatifs au Droit d’auteur”, etc.

YOUR COMMENT