M2MI

L’espace de coworking 4 photographers

Par Chihab Eddine Khiter

Les espaces de coworking sont des endroits où plusieurs actifs dans plusieurs domaines ainsi que des jeunes entrepreneurs peuvent se rencontrer et travailler ensemble en partageant des bureaux fixes ou nomades selon plusieurs formules. Cet article aura pour but la présentation du premier espace de coworking dans le monde de la photographie en France, un endroit qui permettra aux abonnés non seulement de partager le même local dédié à la création de l’image, mais également le même domaine d’activité.

4 photographers représente une nouvelle innovation sur le sol français ou le but est de créer un espace communautaire moderne spécialement dédié aux photographes et vidéastes parisiens, là où ils pourront partager un espace confortable pour travailler à l’aise, entretenir un réseau professionnel dans un environnement collaboratif et exécuter leurs projets d’une manière plus efficiente.

L’initiative portée par le leader parisien de la location des plateaux et matériel photos/vidéos Rouchon Paris, consiste à créer au sein de sa nouvelle structure à Saint-Denis un espace moderne pour les professionnels de la photographie. Ces derniers pourront mettre en commun un endroit composé de plusieurs bureaux larges et privés ainsi que deux cabinets indépendants pour retoucher leurs photos ou monter leurs vidéos. Ils pourront travailler en toute tranquillité, et pourront évoluer dans un environnement prestigieux (un des plus grands studios photos parisiens).

Ils ont à disposition une salle de réunion pour s’entretenir avec leurs clients, préparer un casting ou bien pour organiser un meeting de préproduction. L’accès à cet endroit est sélectif, et les photographes acceptés formeront par la suite « la communauté 4 photographers », et auront un accès privilégié aux infrastructures privées qui sont les plateaux photos et le matériel nécessaire pour leurs projets à des conditions particulières, comme des prix attractifs sur l’ensemble des services proposés, mais un choix qui reste limité sur le matériel et des courts délais de réservation qui dépendent par la suite du taux de remplissage des studios.

Les jeunes photographes talentueux trouvent généralement des soucis pour s’intégrer dans un monde où l’industrialisation règne, et surtout rendre son loisir comme profession est une source de revenus quotidiens pour eux. C’est pourquoi, 4 photographers a débarqué pour bercer ces talents et leur offrir les meilleurs conditions possibles.

YOUR COMMENT