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« My skin track UV » : nouvelle technologie en matière de e-santé développée et conçue par L’Oréal et Apple

Par Pierre Prieur

En Novembre 2018, La Roche Posay, marque du groupe L’Oréal a annoncé le lancement d’un nouvel outil conçu en collaboration avec Apple : le « My Skin Track UV», un wearable sans pile mesurant l’exposition aux UV.

Vendu aux États-Unis sur le site apple.com et dans certains Apple stores au prix de 59,95 dollars, ce système électronique est une véritable innovation de rupture. Grâce à un capteur activé par absorption des rayons du soleil (UVA et UVB), le consommateur va pouvoir, à travers l’application installée sur son smartphone et reliée à son capteur, évaluer son risque aux différentes agressions auxquelles il s’expose. Par exemple, le capteur peut quantifier la pollution, les pollens, l’humidité, l’agression des UV du soleil, c’est-à-dire, l’ensemble des facteurs qui peuvent avoir un effet néfaste sur notre peau et donc notre santé.

L’ensemble de ces informations vont donc permettre au consommateur d’adapter ses soins en fonction de son exposition à certains facteurs nocifs : un produit qui répond complètement aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui, qui recherche le côté unique et personnalisé des produits.

Discret et à la pointe de la technologie, l’appareil se clipse sur un vêtement et mesure 12 millimètres sur 6 millimètres et accumule des données pendant trois mois. Des données qui pourront par la suite ; être utilisées par la science afin d’étudier le réchauffement climatique : hausse du degré d’exposition aux rayons UVA et UVB, hausse du taux de pollution, etc.

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