M2MI

Chef de projet digital – W&Cie

Sans_titre-2

En quelques chiffres, L’agence W&Cie est :

  • La 48ème Agence de communication en France (Chiffres clés Stratégie)
  • La 17ème agence du Groupe Havas
  • Elle fait partie du 6ème Groupe de Communication au monde (AACC)

J’ai donc eu la chance de pouvoir intégrer l’Agence W&Cie pour la réalisation du stage de M2MI en tant que chef de projet digital.

Ce stage m’apporte beaucoup car il me permet d’acquérir de l’expérience dans les différents services et domaines de compétence de l’agence.

En effet, le digital étant transversal chez W, nous sommes amenés en tant qu’équipe digitale à intervenir pour une multitude de clients, avec une expertise spécifique à chaque projet de l’Agence. Nous avons donc des projets qui concernent des campagnes Corporate, des campagnes liées à la Publicité, à l’Editorial et même au Design ou à l’Architecture.

Ce stage apporte donc la possibilité de découvrir différents univers dans une même agence de communication 360.

J’ai aussi eu la chance d’avoir, dans ces différents domaines, la possibilité de travailler pour des clients à forte notoriété et avec des projets internationaux d’envergure. Ce qui m’a permis d’acquérir des compétences dont j’ignorais l’existence avant d’être confronté à ces projets ou clients.

Du grand groupe international du CAC 40, à la nouvelle entreprise naissante qui cherche son identité et qui fait naître une marque, la diversité est au coeur de mon stage.

Le stage est dans le domaine du digital mais présente un fort lien avec la formation du M2MI. En effet, une des spécialités de l’agence est la Marque et la gestion de celle-ci. L’approche de l’agence sur les notions liées à la marque renforce dans la pratique la découverte d’éléments que j’ai pu découvrir lors de ma formation au M2MI.

D’autres éléments m’ont permis de découvrir dans la pratique des notions acquises lors de ma formation, tant sur le plan opérationnel que stratégique.

Enfin, ayant travaillé sur des sujets Corporate dans le cadre de mon stage, j’ai découvert la différence entre la communication Corporate , B to C ou B to B , etc. et découvrir comment ces différences interagissent dans la réalité des entreprises, marques ou produits.

Peut-être que le corporate peut devenir une spécialité dans mon projet professionnel? En plus du Digital, bien entendu…

YOUR COMMENT