M2MI

Assistante Chef de Projet Web & Contenu – Marionnaud

marionnaud

Dans le cadre du Master II Marketing de l’Innovation, j’effectue actuellement mon stage de fin d’étude chez Marionnaud Parfumeries. J’occupe le poste d’Assistante Chef de Projet Web & Contenu au sein du service Web.

Créée en France en 1984, l’enseigne Marionnaud est restée leader sur le marché de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques jusqu’au milieu des années 2000. Aujourd’hui challenger sur ce marché, Marionnaud se doit d’innover en développant notamment son offre internet, afin de faire face à la concurrence et de développer l’expérience client au delà du réseau des boutiques physiques.

Ma mission, en tant qu’Assistante Chef de Projet Web et Contenu, est de participer à la refonte du site e-commerce de l’enseigne afin d’améliorer l’expérience beauté en ligne des internautes et de leur proposer un environnement unique.

Ce projet concerne une refonte totale du site internet, tant d’un point de vue design, ergonomie que contenu. L’ambition est de traduire en ligne l’expertise conseil et beauté de Marionnaud, au plus près des valeurs de la marque : Professionnalisme, Proximité et Plaisir.

Mon rôle est de mener à bien l’étape de migration et d’enrichissement du contenu déjà existant. Cela consiste à préciser les descriptions des fiches produits en ligne, tout en les optimisant pour le référencement naturel du site (SEO), collaborer avec les marques pour récupérer des visuels de haute qualité, enrichir le site par des conseils et des rituels tout en contribuant à la stratégie cross-selling.

Je considère ce stage comme un véritable tremplin, dans la lignée de la formation du Master Marketing de l’Innovation. Cette première expérience dans le secteur de la beauté & de la cosmétique,  via le prisme du web me plonge dans un univers innovant : l’économie numérique.

Pauline Leblanc

YOUR COMMENT