M2MI

Le Master

logo-m2micarousel

Le Master Marketing de l’innovation est un master 2 de l’université Paris Sud (Première université française au classement de Shanghai)

Logo de l'Université Paris Sud

Le M2MI est basé sur un constat : l’innovation, tout le monde en parle, mais à la fin savons-nous vraiment ce qu’est l’innovation?

Comment lancer un nouveau produit ou service ? 

Les outils classiques du marketing s’appliquent-ils pour les produits innovants ?

C’est à ces questions que le M2MI tente de répondre avec sa formation.

 Des innovations

Le lancement d’un Ipod est différent du lancement d’une nouvelle saveur d’Activia ou de Danette, lui même différent d’un lancement de parfum luxe.

Mais comment se présentent ces différences ?

Comment peut-on agir sur l’innovation sachant que 90% des innovations proposées sur un marché sont des échecs ?

Quels sont les outils à notre disposition pour gérer une marque, recueillir des insights, transformer ou créer des concepts ou plus simplement pour innover?

 Des outils

Le master M2MI lie donc le marketing et ses outils, l’innovation et la gestion de projets innovants, le lancement de nouveaux produits, etc..

L’adaptation des outils classiques du marketing stratégique et opérationnel est nécessaire pour l’Innovation.

Le M2MI se donne donc pour objectif de fournir aux étudiants un ensemble de méthodes et d’outils utiles pour innover sur des secteurs très diversifiés. Il se concentre sur les compétences multidisciplinaires : Economie, Management Stratégique, Marketing, Communication, Digital, Droit, Développement Durable, etc.

 Une polyvalence

Une autre idée forte du master est de former des étudiants polyvalents qui peuvent agir et fonctionner dans un environnement professionnel lié à l’Innovation, comme par exemple, développer leurs compétences pour interagir entre les directions du Marketing et les directions R&D dans les futures entreprises où ils seront amenés à travailler.

L’étude de plusieurs environnements et secteurs d’activité, la diversité des produits ou services étudiés permettront aux étudiants une veille et une analyse multi domaines ainsi que l’import d’idées et/ou de process d’un univers à l’autre.

 Innovation et Marketing

Le Master Marketing de l’Innovation se situe à la frontière entre deux notions théoriquement liées mais qui ne le sont pas toujours dans la réalité du monde des entreprises. Nous formons donc des futurs professionnels capables d’avoir l’ouverture d’esprit et la capacité d’interagir sur la notion d’Innovation afin que celle-ci devienne une réalité dans les entreprises dans lesquelles ils sont ou seront amenés à évoluer.

D’autres informations sur le M2MI :

#NosValeurs#Intervenants#ChallengeInno#Conférences – #Contacts

Prêt(e) pour une vraie année pleine d’implication ? Prêt(e) pour un projet commun passionnant ? Prêt(e) pour aller au bout de vous même et découvrir vos ressources ?

VENEZ INNOVER AU M2MI

YOUR COMMENT