M2MI

Assistante Grands Comptes et Projets Evènementiels – Icade

icade

Dans le cadre de l’obtention de mon Master Marketing de l’innovation, j’effectue actuellement mon stage, au sein de la société Icade, en tant qu’Assistante grands comptes, et projets évènementiels.

Icade est une société d’investissement immobilier cotée depuis avril 2006, c’est un intervenant majeur du marché immobilier en France. Elle fait partie des plus grandes foncières françaises par sa capitalisation, Icade Investit, développe et exploite pour elle-même et pour le compte de tiers.


Le service dans lequel je réalise mes missions est la Direction des grands comptes et communication « DGC& co », un pôle qui se charge des relations institutionnelles, ce qui permet de renforcer en qualité et en quantité la relation d’Icade avec ses clients et prescripteurs.

La « DGC & Co. » permet de développer l’image d’Icade auprès du marché, des grands comptes et institutionnels, du grand public et organiser des actions visant à développer la transversalité en interne et mobiliser l’ensemble des équipes au service de la relation avec les clients.

Lors de ce stage je  suis chargée donc de :

  • L’Organisation et  le  suivi  de  salons professionnels  (dont préparation de  conférences et  gestion des invités)
  • La Réalisation études benchmark mécénat/ sponsoring sur  les  grands comptes Icade
  • La Mise à jour fichier clients
  • La Recherche et collecte d’infos au niveau  relations institutionnelles sur les clients Icade (fiche  générique : histoire, culture, valeurs, gouvernance,…)
  • La Participation  à l’organisation du festival SAINT Denis  le 31 Mai   pour les Clients Icade

En ce moment je suis donc dans l’organisation d’événements très importants tels que le  grand séminaire qui se déroulera, le 6, 7,8 Juin, au Parc d’Ailette, un séminaire qui aidera à intégrer la nouvelle dimension « relation managériale » entre les différents managers.

Ce séminaire demande beaucoup de méthodologie ; car il apportera, une plus grande cohérence  entre les différents managers, c’est une rencontre qui consiste  en un programme chargé, en activités ludiques et professionnelles en même temps,  afin de transmettre les valeurs des relations managériales.

Je suis donc en charge de négocier avec des agences prestataires, en ayant lancé des appels d’offre au préalable, et assurer le suivi et le déroulement de leurs missions en fonction du cahier des charges.
Au même temps, j’assiste à l’organisation (format du stand, contenu du stand, invitations, cocktail,…..)Du Salon des centres commerciaux. Le « Siec »  aura lieu le 13, 14 Juin, c’est un salon très important qui permettra de promouvoir les nouveaux projets d’Icade pour les centres commerciaux sur un stand basé sur le thème de l’organique.

Ce stage est très intéressant car les missions sont transversales et touchent l’ensemble des projets marketing et innovants d’une organisation institutionnelles, car par la suite j’aurais à travailler avec les responsables des communications digitales, et réseaux sociaux. Ça  sera forcément une expérience enrichissante pour moi, qui me permettra d’avoir une vision globale et précise sur certaines dimensions.

YOUR COMMENT